Egor Boss – Needles & Fibers EP

Egor Boss – Needles & Fibers EP

Egor Boss - Needles & Fibers EP - Signaletik Records

Nos amis du label français Signaletik Records, après le succès de leur dernier EP, Naphtalina de Danzca avec le superbe remix de Joey Beltram ([rev=741]review[/rev]), lance leur premier sous-label, Signaletik Records/Digital. Ce sous-label exclusivement digital souhaite devenir un tremplin pour les artistes de demain ou les artistes à fort potentiel. Ils ont donc décidé de collaborer avec un jeune producteur ukrainien: Egor Boss qui a déjà un lourd passif dans son pays d’origine et acquiert une notoriété progressive sur la scène internationale. A la fois producteur, DJ et organisateur d’évènement, il sait comment attaquer un dancefloor pour le faire bouger. Cette collaboration entre le label lillois et le producteur ukrainien ne manque pas de toucher le dancefloor au sein même de son âme : le rythme et l’émotion.

Egor Boss, que vous pouvez aussi découvrir à travers son [itw=86]interview[/itw] sur notre site, nous offre un son titillant allègrement nos tympans avec Needles & Fibers. On peut aisément labéliser ce titre de 100% Techno avec une sonorité old school sur lead grimpants progressivement vers un kick des plus actuels. Ce titre est d’ailleurs accompagné par un remix d’Electric Rescue qui nous délivre, quant à lui, une version portant clairement sa marque de fabrique. Ce remix très orienté Minimal, avec une grande efficacité, rendra fou plus d’un clubber avec son break surpuissant, un kick gonflé et une rythmique en démarrage immédiate.

Le deuxième original de cet EP est le morceau Blackwind qui nous emmène dans les profondeurs Dark Acid. Le côté obscur de ce morceau devrait réveiller les pulsions de plus d’un auditeur et rappeler à d’autres des souvenirs parfois oubliés. L’impact est immédiat en plongeant le dancefloor dans un blackout de 7 minutes, alimenté par les cris d’une foule gonflée à bloc par la puissance du rythme. Le duo Guillom & Benales, pour qui s’est le premier remix et la première sortie, a continué dans cette voie en préservant l’atmosphère du morceau mais en transformant le rythme en un DJ Tools ultra efficace! Kick, snares, lead tout y est percutant, collant et lourd. D’ailleurs, pour l’anecdote, derrière ce duo se cache, Benales, jeune talent prometteur repéré lors d’un contest au N.A.M.E. Festival en 2006, et Guillom, qui n’est autre que le Label Manager de Signaletik Records. Cet EP se clôture sur le titre Loaded, un titre tout aussi Techno que les précédents et assure lui aussi avec sa bassline étouffée et des lignes de cordes, une explosion rythmique qui dévastera les dancefloors.

Cette première sortie digitale est de qualité. Bien qu’elle ne révolutionne pas le genre, elle est reste très bien produite et d’une très grande efficacité avec un remix d’Electric Rescue qu’on ne se lasse pas d’écouter. En tout cas, elle laisse présager d’un bel avenir pour ce label qui trouve de plus en plus sa place sur la scène Techno.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising