Deuxième édition de la Body & Soul aux Nuits Sonores à Lyon le 15 mai

Deuxième édition de la Body & Soul aux Nuits Sonores à Lyon le 15 mai

Body & Soul

Il y a des nuits parfois sonores que l’on regrette. Qui n’a jamais entendu son voisin faire du bruit jusqu’aux petites heures, une alarme qui sonne en pleine nuit, une voiture qui klaxonne juste assez fort pour nous réveiller. Voilà des nuits sonores que nous ne souhaitons pas vivre ou revivre. Et pourtant, il existe des nuits sonores qui font rêver. Je ne parle toujours pas du nouveau voisin qui vient d’emménager avec un adolescent qui écoute David Guetta à un volume sonorisant la moitié de l’immeuble mais plutôt du festival Les Nuits Sonores à Lyon. Cette huitième édition du festival se déroule du 12 au 16 mai avec un line up qui fait rêver plus d’un amateur de musique électronique. Citons pêle-mêle Booka Shade, Paul Kalkbrenner, Joris Voorn, Jesse Rose, Oxia, Yuksek, Ben Klock, Agoria,… bref du fantasmagorique, du beau, du lourd, du bon.

Mais tel le sommeil réparateur d’une douce nuit, le festival pense aussi à ressourcer votre corps et votre esprit avec un évènement exceptionnel. La deuxième édition des soirées Body & Soul en France. L’évènement est presque unique tant ce concept est devenu rare alors qu’il incarne dans l’esprit de tous les amoureux du son soulful la référence inégalée à laquelle tout se compare. Ce concept né en 1996 à New-York sous l’impulsion François K. et John Davis a fait les beaux jours du Club Vinyle jusqu’à devenir la soirée référence de la ville. Les trois DJ, Danny Krivit, Joaquim Joe Claussell et François K. , savaient y déverser un mélange émouvant et unique de grooves organiques et spirituels jusqu’à devenir des standards de la House new-yorkaise.

Chaque dimanche, des gens de toutes classes, de tous âges, de toutes ethnies, levaient leurs mains au ciel et honoraient la force d’unification de cette musique en revenant semaine après semaine. Depuis le concept a perdu sa base hebdomadaire mais il vit dans le cœur et l’esprit de ces trois DJ mythiques et des clubbers qui se retrouvent de manière ponctuelle, le temps d’une grande messe soulful. Pour cette célébration, les Nuits Sonores proposent en guise d’église, le cadre magnifique de la Piscine du Rhône, accompagné des trois grandes prêtes du concept qui distilleront la bonne parole à coup de découvertes et de perles musicales.

Une Nuit Sonore, plus proche de la sieste puisqu’elle commence à 14h30, mais que nous aimerions entendre plus régulièrement et qu’il sera difficile de taxé du qualificatif de « nuisible ». Alors prêt pour vous ressourcer le corps et l’esprit ? Rendez vous à la mythique Body&Soul ce samedi 15 mai à Lyon.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising