Edwin Oosterwal – Dusty House: Room 4

Edwin Oosterwal – Dusty House: Room 4

Edwin Oosterwal - Dusty House: Room 4 - Rejected

Les mois se suivent et se ressemblent pour le label Rejected, après le succès de Sweep The Floor de Joris Voorn l’été dernier ou encore Feel The Freezer de Nic Fanciulli cet hiver; le label revient avec un nouvel opus de la série Dusty House, qui risque de faire parler de lui. Pour la première fois, nous retrouvons Edwin Oosterwal, seul (enfin?) à la réalisation de cet EP. Celui-ci est composé de deux titres: Scrub The Tub et Beat The Dirt.

Codirigeant les labels Rejected et Green avec son ami, Joris Voorn, Edwin, bien que moins connu que son compère, a déjà fait son petit bonhomme de chemin dans le milieu. Sous le duo Rejected, il a notamment coproduit des titres tels que le mythique Let’s Go Juno, Peanuts ou encore Cliché. En 2009, on a également pu le découvrir avec Hotlips réalisé en collaboration avec Warren Fellow. Niveau DJ set, le hollandais est souvent apparu en duo avec Joris Voorn ces dernières années. Ce n’est que depuis quelques temps qu’on a la chance de le découvrir en solo.

Dans la lignée des séries précédentes, Room 4 est assurément une des sorties avec un grand S de ce printemps. On y retrouve tout d’abord, Scrub The Tub. Couplant admirablement la groove de la tech-house actuelle à une rythmique aux accents très disco, et assaisonnant le tout par un vocal féminin sexy et énergique, Edwin nous a construit un véritable track typé pour retourner un dancefloor. Le second morceau, Beat The Dirt est également très influencé par la vibe des 70’s, notamment de par ses sonorités funky de guitare remasterisées. Tout en nous remontant dans le temps, cette release donne envie de se trémousser et nous apporte un peu de chaleur dans ce début de mois de mai froid et grisonnant.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising