Technasia – Force 10th Anniversary Remixes

Technasia – Force 10th Anniversary Remixes

Technasia - Force 10th Anniversary Remixes - Technasia Records

Technasia, récemment de retour avec son nouvel album Central, souhaite marquer le coup pour le dixième anniversaire d’un titre qui fut un véritable raz-de-marée sonore en l’an 2000, Force. A l’époque, Technasia était le duo composé du français Charles Siegling et de l’hongkongais Amil Khan. Depuis 2008 cependant, Charles Siegling continue l’aventure Technasia en solo puisqu’Amil Khan a souhaité se retirer afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa famille bien que ce dernier reste très impliqué dans le label. C’est donc bien au duo que nous devons le titre Force ainsi que bon nombre d’autres sorties marquantes tels que Motion, Hydra ou encore Fusin’ sans oublier leur compilation mixée Fuse Presents Technasia en collaboration avec le célèbre club bruxellois du même nom. Une décennie plus tard, le titre Force reste toujours dans l’esprit de nombre de clubbers, raison pour laquelle une édition « Remixes » voit le jour avec cinq nouvelles interprétations de ce titre, dont le gagnant d’un contest lancé pour l’occasion.

En ouverture, nous pouvons découvrir le remix du jeune et talentueux artiste catalan, Dosem, qui nous offre une version beaucoup plus funky de ce titre mettant le vocal bien en valeur dans un rythme beaucoup plus proche de la mouvance House que Techno. En effet, de l’original il reste essentiellement que le vocal et la basse, Dosem préférant y intégrer des nouveaux effets, nouvelles percussions ainsi que de nouveaux éléments sonores. S’ensuit le remix d’un artiste qu’on ne présente plus vraiment, Marc Romboy. Il commence dans une approche beaucoup plus douce, minimisant au maximum la présence mélodique afin de laisser le vocal s’exprimer de lui-même et de démontrer ainsi pleinement sa puissance. S’ensuit une accélération progressive du rythme sur fond d’effet bourdonnant avant de partir dans un titre diablement efficace sur le dancefloor. En troisième piste, nous pouvons découvrir le remix du gagnant du contest. Il s’agit du jeune artiste parisien, Zadig, que nous avions déjà eu le plaisir de retrouver récemment sur le jeune label lillois Signaletik Records. Fidèle à lui-même, il nous propose une approche « dub techno » à l’ambiance dark et légèrement pesante, morceau totalement épuré de son vocal par la même occasion. Continuons la suite du podium du contest avec le remix de la médaille d’argent. Le duo Matt Star et Michael Peter continue sur la voie initiée par Zadig avec un titre techno mais une techno plus aérée et plus instrumentale où le vocal retrouve aussi une place dans le morceau, bien que moins présent que dans l’original. Cette sortie se clôture sur le remix de la médaille de bronze de ce contest, avec le Properly Deep Remix du jeune artiste serbe Petkovski. Ce dernier nous emmène dans un univers Deep Techno, très instrumentale et mélodique. La voix a également subit quelques traitements sonores afin de lui donner une nouvelle dimension et contraster de manière plus nette avec cette approche deep.

Cette sortie donne une nouvelle approche de ce morceau mythique ainsi que plusieurs visions plus « dans l’air du temps ». Une sortie qui devrait plaire tant la diversité des remixes présents arrive à couvrir tous les styles.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising