Pan-Pot – Captain My Captain

Pan-Pot – Captain My Captain

Pan-Pot - Captain My Captain - Mobilee

Le label berlinois, Mobilee, fondé en 2005 par Anja Schneider et Ralf Kollmann est de retour avec un nouvel EP et pas des moindres. Habitué aux sorties de grandes qualités que ce soit dans un registre House comme Techno, le label allemand nous a toujours proposé une vision novatrice de la musique électronique. Ce n’est donc pas étonnant que très rapidement celui-ci s’est imposé comme un des labels germaniques les plus respectés et appréciés.

Pour cette nouvelle sortie, ils font de nouveau confiance au duo Pan-Pot, composé de Tassilo Ippenberger et Thomas Benedix, tous deux biens connus de l’écurie puisque l’on peut déjà les retrouver sur plusieurs sorties Mobilee entre 2005 et maintenant. Ils sont donc de retour avec un nouvel EP, composé de trois morceaux, aussi efficaces les uns que les autres et résolument orientés Techno.

On débute avec le track Captain My Captain, très rapidement emporté par un kick puissant et une rythmique lancinante accompagnée d’un vocal hypnotique qui nous emporte immédiatement pour nous mettre sous pression toute la durée du morceau et nous libérer seulement au bout de huit minutes. Voila un track diablement efficace, mélancolique tout en ayant ce coté très.

En deuxième, nous trouvons le morceau Black Horse Down. On rentre immédiatement dans le vif du sujet! Une bassline Techno, dure nous captive d’entrée pour petit à petit poser ses bases et se retrouver accompagnée d’une mélodie hypnotique et à la fois inquiétante. La bassline ne nous abandonne jamais car omniprésente dans ce titre définitivement Techno et qui sera j’en suis persuadé un futur dancefloor killer.

En clôture de cet EP, on retrouve le morceau Bad Photocopy Of A Big Saw qui est d’après moi le plus dark et dur avec ce coté froid et industriel propre à la Techno. Nous sommes d’entrée de jeux mis sous pression tellement l’ambiance est lourde et pesante. Petit à petit l’atmosphère s’alourdit de plus en plus et est de plus en plus captivante. On alterne entre montées et breaks toujours ponctués de cette mélodie inquiétante et envoutante. Finalement cette pression se relâchée au bout de sept minutes, c’est la fin du morceau!

Voila donc une sortie sans aucun doute orientée Techno et cela n’est pas pour nous déplaire. Le label allemand Mobilee nous illustre une fois encore sa faculté de jongler entre la House plus mélodique et Deep et les sorties Techno plus dures… un régal!

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising