Tête – Rotor EP

Tête – Rotor EP

Tête - Rotor EP - Innervisions

Innervisions, le label berlinois, fondé par Dixon et Âme, est de retour avec un EP du nouveau duo, Tête, après l’excellent EP de Culoé de Song sorti en novembre. Cet EP est né de la collaboration entre I:Cube aka Nicolas Chaix, moitié du duo français Château Flight et Âme. Après deux jours enfermés à Karlsruhe avec pour compagnie une Roland Jupiter-6, une Roland MC-202, la mythique TB-303, la Roland TR-808 et un Yamaha YCyc-45d, Tête nous délivre deux tracks résolument techno.

Le morceau Rotor, démarre tout en douceur et va s’intensifier petit à petit ce qui donne un coté angoissant ou l’on sent la pression monter progressivement sans vraiment savoir où cela nous mène. Rapidement, on se retrouve emporté par le titre, reconnaissant très bien la touche d’Âme et nous libère finalement après neuf très longues minutes. Ce track tout en monté, parfois inquiétante… mais diablement efficace!

Le second track Zuckerzeit débute, quant à lui, avec un kick efficace et très vite une mélodie inquiétante commence s’installer doucement. Plus, on avancera dans le morceau et plus elle sera présente. La bassline nous garde sous pression et la mélodie se charge de nous transporter tout en nous retournant la tête.

Tête réussi à nous emmener avec cet EP dans des sphères bien particulières mais qui titilleront sans aucun doutes nos émotions les plus profondes.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising