Various Artists – Leads & Bites Vol. 1

Various Artists – Leads & Bites Vol. 1

Various Artists - Leads & Bites Vol. 1 - Ibadan

Tout juste après avoir célébré leur quinzième anniversaire, Ibadan, le label fondé par Jerome Sydenham est de retour avec un EP composé de quatre tracks qui au vu de l’appellation « volume 1 » laisse inaugurer au moins une suite dans un avenir plus ou moins proche.

Cet EP démarre avec le track Love Test, composé par le duo Jerome Sydenham et Christian Prommer. Ce dernier est un des batteurs les plus célèbres dans la musique électronique et multiplie les collaborations ces derniers mois parfois dans des registres très différents. Mais cette fois-ci, il n’est pas là pour nous donner une leçon de batterie mais plutôt rendre hommage à un des all-time classic de la house music originaire de Chicago. Le duo revisite ici le célèbre Your Love de Frankie Knuckles. Ils ont su garder le coté soulfull et émotionnel de ce magnifique morceau tout en y ajoutant une énorme bassline, propre à Sydenham. Un dancefloor killer sans hésiter!

Le second titre de cet EP est Sweet Rise, composé par Jerome Sydenham, démarre d’entrée par de très beaux strings qui composent en partie ce morceau qui s’avère très deep et mental mais comme toujours on retrouve cet énorme bassline qui est devenue la marque de fabrique de l’artiste.

Pour le troisième morceau, Jerome Sydenham a choisi de remixer le track Eshelon, extrait du Naija EP produit par A.V. et sorti sur label Soul Sun Soul Music en novembre 2009. Il a su garder ce coté deep tout en ajoutant sa touche deep-techno. Un track au kick bien lourd qui a su conservé cependant toute la subtilité de l’original.

Enfin, pour terminer cet EP, on retrouve une collaboration entre Jerome Sydenham et le New-Yorkais David Summer avec le track Fever. Voila une clôture inspirée de sonorités House qui se transforme vite en morceau captivant et hypnotique. A l’image de son titre, on se retrouve rapidement sous la pression de l’intensité de la basse, malgré quelques notes d’instruments la pression est présente et ne s’arrêtera qu’a la fin du titre.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising