Various Artists – Rexperience #02 mixed by Jennifer Cardini

Various Artists – Rexperience #02 mixed by Jennifer Cardini

Various Artists - Rexperience #2 mixed by Jennifer Cardini - Module Records

Ca y’est, la machine est lancée. Après le premier résident D’Julz, le Rex confie le nouveau volume de Rexperience à une autre habituée des lieux, Jennifer Cardini. Jennifer a non seulement l’habitude du Rex Club (résidente des soirées Automatik puis Correspondant), et d’autant plus des CDs mixés. Avec les acclamés Lust, Electroniculture vol.2 ou Flash, l’art de rendre une copie sur disque n’est plus un secret pour cette DJette exigeante qui se sert des platines du Rex pour transmettre ses goûts et sa culture électronique, à travers 18 tracks essentiellement vocaux.

Jennifer prend clairement plus de risques que son prédécesseur, en profitant du format CD pour se donner carte blanche et placer des morceaux pointus et hors du contexte club comme l’ambient macabre de Ben Frost, les textures enrouées de Pom Pom, la trance aérienne de Jacob Korn ou la magnifique ballade narcotique signée Alva Noto avec Blixa Bargeld au chant.

On dansera volontiers dans le salon sur Pruned de John Roberts, house mentale et jazzy dont la structure midtempo est une excellente rampe de lancement pour le set. Le mix évolue en apesanteur avec la minimale-pop psyché de Superpitcher, une chanson joyeusement retro-futuriste de Matthew Dear ou Remote qui durcit le pied et offre un sursaut funky au mix. Après un track d’Oscar G un peu hors-sujet, Jennifer ouvre une parenthèse nu-disco avec Broker/Dealer ou ce curieux morceau de Virgo entre house tribale et dub.

Jennifer honore le Rex, sa seconde maison, avec un bel éventail de sons en 80 minutes !

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising