Max Duke – By The Way EP

Max Duke – By The Way EP

Max Duke - By The Way EP - Delphine Records

Le printemps s’installe enfin durablement dans nos contrées et c’est donc avec le plus grand plaisir que nous pouvons ressortir les t-shirts et savourer les premiers rayons de soleil sous une douce brise sur les premières terrasses qui refleurissent un peu partout. Ces petits plaisirs ne seraient rien s’ils n’étaient pas accompagnés et bercés par la chaleur presque enivrante de la bonne musique. C’est probablement en pensant à ces petites douceurs de la vie que le tout jeune label français Delphine Records nous propose son premier EP du tout aussi français Max Duke.

Ce label surfant dans le style Deep House/House débarque ainsi avec ce premier EP en vinyle et en digital. By The Way EP allie les sons Deep teintées de Jazz avec des vocaux qui ne sont pas sans rappeler quelques vieux standards du genre dans son approche et sa couleur. Le titre éponyme nous berce doucement dans un univers de relaxation printanière dans un style Deep House mélodique. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise que ce morceau en particulier et la sortie dans son ensemble respire le soleil quand l’on sait que ce jeune lillois puise une partie de ces influences dans le Reggae et le Jazz. Thank You My Friend prend pour sa part une orientation plus Jazz House avec une rythmique plus percutante et probablement beaucoup plus propice à un dancefloor. Les cuivres soutiennent d’ailleurs parfaitement le rythme et donne une réelle présence au titre sans oublier d’y apporter son âme. My Nervous Breakdown continue à tenir le BPM en se rapprochant quelque peu plus de la Tech House que la Deep House dans sa basse mais tout en préservant cette approche très mélodique de la Deep. Un vocal envoutant prend place pendant le break pour nous tenir en haleine avant de redémarrer sur cette mélodie enivrante. Hypnotique et captivant, ce track ne manque sûrement pas d’atout pour séduire. L’EP se termine sur le Bring Me Back Home, légèrement plus linéaire dans sa mélodie que les précédents et sensiblement moins mélodique mais le vocal crée une atmosphère très spécifique sur cette basse très lourde et sur fond de murmures lancinants.

Ce jeune label avec cette première sortie marque directement les esprits et enivrent nos oreilles avec un certain plaisir. Et c’est donc en toute logique qu’à la fin de l’écoute, il n’y a pas à hésiter longtemps pour faire « Replay ».

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising