Various Artists – SoulHeat Miami Sampler 2010

Various Artists – SoulHeat Miami Sampler 2010

Various Artists - SoulHeat Miami Sampler 2010 - SoulHeat Records

Le mois de mars est (enfin) là, les premiers rayons de soleil accompagnés d’une légère douceur climatique arrivent. Pour beaucoup de personnes, cela rime avec le retour prochain du printemps mais pour les inconditionnelles de musique électronique ça rime aussi avec la traditionnelle Winter Music Conference de Miami, se déroulant traditionnellement à la fin du mois de mars. De nombreux labels profitent de cet évènement pour annoncer la température musicale des mois à venir et nous sortent les compilations « Miami Sampler » afin de nous donner un avant-goût des productions à venir. Le label bruxellois de House, SoulHeat Records, que nous suivons maintenant depuis de très nombreux mois, nous proposent également sa sélection spéciale WMC.

Une compilation neuf titres qui ne manquent pas de goût et de tonus sur laquelle nous retrouvons la plupart des artistes du label avec leurs nouvelles productions et/ou remix. D’ailleurs, le label continue d’enrichir ses collaborations puisque nous retrouvons depuis peu, un titre du célèbre DJ belge, Tom de Neef, résident des soirées Hed Kandi en Belgique ou encore la collaboration avec Sweet Coffee, le groupe belge qui a trusté les charts sur iTunes et a un passé déjà bien chargé avec pas moins de quatre albums chez Sony et N.E.W.S.. Cette compilation est donc l’occasion de proposer leur nouveau titre Daylight, revisité par les deux fondateurs du label, qui est prévu pour l’été 2010 et donc qui ne manquera pas de nous faire bouger sur du sable fin en dessous d’un soleil que nous espérons omniprésent. Nous retrouvons aussi quelques sonorités House plus oldschool avec le titre de Samson, In Flat 3, ou une House légèrement plus disco avec le nouveau track de Thomas Brenner, For You (Infinity), sans oublier la présent du dernier titre de WUMM. La compilation se termine paradoxalement Overture de Logan Dataspirit, un titre instrumentale légèrement plus deep. Nous pouvons y voir une invitation ouverte à découvrir les prochaines productions du label.

Une compilation qui porte bien son nom et qui est d’une efficacité redoutable pour retourner les dancefloors et les plages de Miami en attendant l’arrivée de cette caliente dans nos contrées européennes. SoulHeat Records a réussi à trouver sa place parmi les labels House qui comptent et a su placer de manière respectable Bruxelles et la Belgique sur la carte de la House mondiale.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising