Area 51 présente DJ Rush le 2 novembre

Area 51 présente DJ Rush le 2 novembre

Area 51 présente DJ Rush le 2 novembre

Le samedi 2 novembre, le Factor, à Bruges, sera entièrement consacré à la Techno. En effet, les organisateurs nous proposent un invité de marque en la personne de DJ Rush qui viendra faire trembler les murs en compagnie de Paul Langley, Double U Jay, Voxter & Balance et Zero. Des sets énergiques, un line up de choix, un fidèle public,… Une fois de plus, tous les ingrédients sont réunis pour assurer une belle soirée.

Le concept Area 51 a débuté en 2001 avec l’envie pour les organisateurs de partager leurs goûts musicaux avec le public. La première édition fût une réussite avec plusieurs centaines de personnes et s’en est suivit naturellement des nouvelles éditions au succès grandissant, avec un point culminant en 2005: plus que 2.000 clubbers s’étant déplacés vers le Boudewijnpark à Bruges. Ce succès leur a permis d’accueillir quelques-uns des meilleurs artistes techno de la planète tels que Marco Remus, Technasia, Stanny Franssen, James Ruskin, Deetron, Eric Sneo, Paul Mac, Gary Beck et cerise sur le gâteau, le baron de la techno Dave Clarke en février 2013!

DJ Rush, aussi connu sous le pseudo Major Rush, naît à Chicago en 1970. Il fut très vite attiré par la scène house et a joué dans des clubs tels que « Music Box », « Powerhouse » et “Warehouse”. En 1989 il était résident au « Reactor » à Chicago où il jouait de la disco pour des centaines de clubbers. Il était, notamment, connu pour ses sets marathon de 10h. L’année 1991 voit la sortie de son premier EP « Knee Deep » et ainsi commence sa carrière international. Après s’être fait remarquer à Londres et Berlin, il sort 2 albums en 1996. En 1998 il continua sa percée européenne grâce à la sortie de « Motherfucking Bass ». La plupart de ses productions se sont retrouvé mainte fois compilées, sans oublier ses prestations live mémorables. Il s’est forgé un style unique dont la philosophie est la suivante : « Not letting the music control me, but letting the music guide me ».

Deuxième tête d’affiche de la soirée, Paul Langley commence sa carrière en 1985 dans la scène hiphop londonienne où il participe à des championnats de DJ et vers la fin de 1988 il achète ses premiers vinyles acid et acidhouse. Début des années 90, il entre dans l’univers techno suite à une soirée « Lost » à Londres. En 1997, après avoir écouté une de ses mixtape, DJ Rush le contacta et lui donne l’opportunité de mixer en Allemagne, notamment à la Love Parade. En 1994, Paul commence ses propres productions et a, jusqu’à présent, sorti 35 EP. En 2001, il lança son propre label « Jackstar » avec DJ Bam Bam comme première sortie. Depuis, il poursuit une carrière internationale. Un favori de DJ Rush et donc la combinaison parfaite pour le 2 novembre!

Autre tête d’affiche de la soirée, Voxter commence à mixer en 1997, dès son adolescence et de ce fait la techno a pris une place importante dans sa vie. C’est d’ailleurs à l’âge de 12 ans qu’il commence à jouer et à se faire remarquer par quelques promoteurs. En 1999, il rencontre Balance lors d’un concours DJ, le duo Voxter & Balance est né! En 2001, ils décident d’organiser des soirées qui ont pour nom « Area 51 », concept unique à Bruges à l’époque. Plusieurs soirées ont lieu chaque année avec des valeurs sures tels que Technasia, Oliver Ho, Surgeon, James Ruskin, Deetron, Dave Clarke, pour ne citer qu’eux. Leur son a été, entre autre, découvert par l’émission radio Switch (Studio Brussel) et depuis 2010, Voxter s’est lancé dans la production. Aujourd’hui ils se retrouvent derrière les platines depuis 13 ans déjà, en partageant sa passion avec le public, dans leur style techno rempli de profondeur et d’énergie.

Et pour compléter l’affiche, Zero se également de la partie. Ce dernier vient de la côte belge (Knokke-Heist) et se voit inspiré par la techno après une visite au Fuse à Bruxelles. Il achète le matériel nécessaire et passe des heures à créer des mix. Il a vite compris que dans l’univers techno, le son de Detroit était son préféré. En 2001, jouant avec son ami Switch et ils se voient invité comme duo lors de la BBC Beach Party. Peu après ils deviennent résidents dans un bar local, ce qui leur permet d’acquérir plus de notoriété menant à des booking à Urban Grooves, Area 51, Tekno-Knights et Dancing Vibes. Leur participation aux concours DJ leur permet d’être invité au Decadance (Gand), Fuse (Motion) et même Young Talent Corner à la KoZZmoZZ. Depuis 2005, Zero joue en solo en développant son propre style: beaucoup d’énergie avec un twist deep. Après une pause de quelques années, où il devient papa, il revient en force afin de partager son talent avec les amateurs du genre à Area 51.
Information

Adresse

Factor
Binnenweg 4
8000 Brugge
Belgique

Lineup

DJ RUSH [KNE’DEEP | USA] PAUL LANGLEY [Jackstar | UK] DOUBLE U JAY [Elements Festival | BE] ZERO [Area 51 | BE] VOXTER & BALANCE [Area51 | BE]

Tickets

Préventes: €14 (ex. FEE)
Disponible @ Leeloo (No Fee) and Free Record Shop (All outlets), Fanpage Area51 on facebook
Also limited tickets at the door available!!!
Doorprice: €17

Tags

About author: Crybaby

Crybaby

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising