Various Artists – Strictly Rhythm Est. 1989 – 20 Years Remixed

Various Artists – Strictly Rhythm Est. 1989 – 20 Years Remixed

Various Artists - Strictly Rhythm Est. 1989 - 20 Years Remixed - Strictly Rhythm

Un des labels emblématiques de la House, Strictly Rhythm, continue à célébrer ses vingt d’existence. Après la sortie en digital de la plupart des ces grands hits, après plusieurs dizaines de soirées anniversaires aux quatre coins de la planète, après LA grande soirée à l’ADE en octobre, le label nous propose une compilation de 20 titres emblématiques du label en version remixées. Ce label fondé en 1989 a su traversé ces deux dernières décennies en marquant durablement l’histoire de la House et de la musique électronique. A travers son histoire agitée, sa quasi disparition et sa renaissance, grâce à Defected, ce label a su déniché et propulsé sur la scène internationale tout ce que la scène House compte comme grand nom à l’heure actuelle. Même si son approche de la musique a évolué avec le temps en partant d’une musique très underground à une musique parfois plus mainstream à l’heure actuelle, ce label reste toujours le rêve de tout DJ. Il jouit d’une aura qui n’a pas faibli en 20 ans et dispose sûrement d’un des « back catalogues » (hors major) des plus intéressants et des plus prolifiques, que beaucoup de labels rêveraient d’avoir.

Pour cette compilation, la sélection a été rude tant le nombre de titres édités est immense et tant le nombre de remixes existant l’est encore plus. Le label a demandé aux artistes étant passé sur leur structure ainsi qu’aux grands nom actuelles, de faire une sélection et de répondre à cette question essentielle « Quel est votre Strictly Rhythm? ». Dès que la liste fut établie, entre le mois de septembre et ce mois de janvier, le label a dévoilé un titre par semaine en « digital release ». Nous avons ainsi pu retrouver et redécouvrir les originaux (parfois rares) accompagnés de remixes inédits ou historiques. De ces différentes sorties, ils en ont extrait les meilleurs pour en créer cette compilation.

Cette sortie a le mérite de montrer un aperçu du catalogue varié de ce label, alliant parfois le très bon avec le parfois (trop?) mainstream. Nous retrouvons ainsi côte à côte l’excellent Louie Vega, avec son pseudonyme Hardrive, et le titre Deep Inside, remixé par Jesse Rose, à côté du plus connu I Like To Move It de Reel 2 Real. Le CD1 nous permet également de découvrir un remix de l’inoubliable titre Follow Me d’Aly-US, un des titres cultes de la Garage underground new-yorkaise et le remix cuivré de Who Dares To Believe In Me? de The Believers. Le CD2 nous réserve également une tracklist dans la même lignée avec une belle sélection et des belles (re)découvertes en perspective.

Une compilation que les amateurs de House se doivent de posséder, même si d’un avis légèrement personnel, on aurait peut-être pu se passer de la présence d’un titre comme King Of My Castle de Wamdue Project, et ce quelque soit le remixe, ou encore du titre I Like To Move It de Reel 2 Real. Heureusement, d’autres remixes valent largement le détour comme le déjà cité, Who Dares To Believe In Me?, et surtout l’excellent Equinox de Code 718 remixé par Henrik Schwarz.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising