Elements Festival 2014, 5ième édition

Elements Festival 2014, 5ième édition

Elements Festival 2014, 5ième édition

Après quatre éditions couronnées de succès, les organisateurs du Elements Festival savent qu’ils peuvent compter cette année encore sur des milliers de visiteurs fidèles et relancent donc la machinerie ce samedi 27 septembre à l’endroit déjà bien connu à Bruges, le Stable Tillegem. Cette nouvelle édition vous proposera une nouvelle fois des dizaines de DJ réparti sur sept scènes, le tout agrémenté de jeux de lasers et de lumières.

Suburb Soundz, le nom du collectif d’organisateurs, est fier d’accueillir pour cette édition anniversaire (et oui déjà la cinquième), une grande palette de DJ internationaux ainsi que de prendre des risques avec des noms un peu moins connus mais non dénués de talents avec une attention particulière vers la scène belge où la mixité entre découverte et notoriété est également préservée. Les artistes seront programmés sur les sept scènes du festival (Area51, Break The House Down, Cliché, Liberty White, Musick, Skankerz et Young Talent) dont chacune est liée à des évènements que Suburb Soundz (co-)organise tout au long de l’année en Flandre.

L’Area 51 est la scène résolument techno avec en tête d’affiche Luke Slater, DVS1, James Ruskin et Pfirter. Un beau mélange d’artistes internationaux avec une amasse un fameux paquet d’expérience et des artistes belges qui représentent la scène de demain du plat pays.

Break The House Down, en collaboration avec le concept du même nom, est la scène dédié à l’EDM et l’électronique plus mainstream. Les festivaliers pourront y écouter des artistes tels que Julian Jordan, Vato Gonzalez, Watermät, Audiphonic, Daniel Thomasso,…

La scène Cliché est, pour sa part, de nouveau de la partie pour la 5ième année consécutive. Cette scène accueille plutôt la musique urbaine, le R&B, le Hip Hop et le dancehall. L’artiste néerlandais Gers Pardoel en sera le point d’orgue mais n’oublions pas de signaler la venue des nouveaux talent que sont FSGREEN & MC Fit.

Une des nouveautés cette année est la scène Liberty White qui permet de diversifier le festival avec une palette sonore s’ouvrant à des styles plus durs et combinés avec un zeste d’Acid. Les têtes d’affiche seront Viper XXL qui fera un DJ battle avec Jan Fleck live et le duo brésilien Pet Duo. Du côté féminin de la scène hard techno, vous pourrez y entendre Daniela Haverbeck et Fatima Hajji.

La scène MuSick fait également de nouveau partie du festival cette année. Cette dernière propose différents styles passant de l’industriel à la hardcore mainstream et la frenchcore. Chaque fan de son plus dur y trouvera son compte et pourra y écouter des artistes comme Riot Squad, un collective composé des trois DJ Rob Gee, Neophyte et Tieum.

Le Skankerz Stage invite City Flow et garantit, comme les autres années, le meilleur de la Drum & Bass et du Dubstep. Pour cette édition anniversaire, le concept anversois accueille un line up assez diversifié avec FuntCase et le showcase Low Down Deep avec Logan D, Majistrate, Pleasure et Heist sans oublier DJ GUV.

Pour finir la radio brugeoise Villa Bota collaborera avec le festival pour la scène Young Talent qui offrira une visibilité et un premier tremplin à des jeunes DJ et autres talents locaux.

Avec ce vaste programme, les festivaliers pourront profiter et découvrir un éventail de genres musicaux allant de l’Electro à la Drum’nBass en passant par la Dubstep, la House, la hard techno, la dance, le Hiphop, le R&B et le Reggae.

Pour rappel, L’Elements Festival se déroule en plein air au Stal Tillegem. Le terrain dispose également d’un camping où les festivaliers pourront loger du vendredi au dimanche. Les tickets sont disponibles en prévente à €35 ou €45 (+ camping) au Free Record Shop, dans les magasins G-Star (Bruges, Ostende et Knokke), les magasins Brooklyn (Gand, Roulers, Waregem, Courtrai et Anvers) ou sur le site internet du festival.

Line Up

Stage 1: Area 51

Luke Slater
Dvs1
James Ruskin
Pfirter
Slam
Kr!Z
Double U Jay
Spacid
Voxter & Balance
Zero

Stage 2: Liberty White

Pet Duo
Viper Xxl Vs. Jan Fleck Live
Fatima Hajji
Daniela Haverbeck
Manu Kenton Vs. Reload
Jamie Dill
Manone
Locomativ Aka Dualizers & Matthew
Epidemie Live
A-Tek Vs Bion-X Live
Ketalized

Stage 3: Break The House Down

Julian Jordan
Vato Gonzalez & Mc Tjen
Watermät
East & Young
Audiophonic
Daniël Thomasso
Sir Lanka
Laurent Davidsson
Gilles D
Basebreak
Subwaves

Stage 4: Musick

Riot Squad Aka Rob Gee – Neophyte – Tieum
Art Of Fighters
Dr Peacock Vs. Partyraiser
Mad Dog Vs. Anime
Noisekick Live
The Sickest Squad Vs. Unexist
The Outside Agency Vs. Ophidian
The Dj Producer Vs. Akira
Imperials Aka Le Bask & D-Mas
Igneon System Vs I:Gor
Sandy Warez Vs. Section Grabuge
Tripped Vs. Tymon
Mr Orange Vs. Khaoz Engine

Stage 5: Skankerz Invites Antwerp City Flow

Dj Guv
Funtcase
Mampi Swift
Low Down Deep Showcase W/ Logan D, Majistrate, Pleasure & Heist
Sly & Pacso & Tyke
50 Carrot
Turno & Alpha B2b Propz & Rowney
Shiverz B2b Subfiltronik
Tito & Echo Virus
Point.Blank B2b D-Jahsta
City Flow Showcase W/ Gunman & Judah B2b Blackley B2b Macky Gee B2b Dub Berzerka
Airvalue B2b Requake
Young Talents Showcase W/ Beta Brothers B2b Krupnik B2b Skanktank & Dimitar
Hosted By Mc Unknown – Mc Spyda – Mc Funsta

Stage 6: Clichébruges

Gers Pardoel
Fs Green & Mc Fit
Warrior Sound & Rakka
Soul Shakers
Madfingaz
Civalizee Foundation
Tommy Milfnikka
Bawser
Tlp
Davidov
Moiek & Nsb
Deliciaz
Team Damp Aka Artwan, Tim Flack & Wally Nesta

Stage 7: Villa Bota

Wasted On Sound
Tous Les Deux
C-Bass
Dhigh & Energetics
Dj Dossch-Y
Tobi Wan Kenobi
La Junta
Dubnology
Giga Impact
Diego Torres & Charline

Adresse

Torhoutse Steenweg 446
8000 Bruges
Belgique

Tags

About author: Crybaby

Crybaby

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising