TheClubbing célèbre son 12ième anniversaire avec un nouveau site

TheClubbing célèbre son 12ième anniversaire avec un nouveau site

TheClubbing v3 2015

TheClubbing a vu le jour le 6 février 2003 par la fusion de deux sites traitant respectivement de la nightlife bruxelloise pour le premier et de la nightlife wallone pour le deuxième. Depuis TheClubbing a fortement évolué et Internet aussi. En effet, lors de notre création, Internet n’était pas forcément le réflexe premier pour s’informer, les réseaux sociaux n’existaient pas vraiment, la musique se consommait encore essentiellement sur forme physique (CD et vinyles), la culture électronique était encore largement décriée et la Belgique manquait cruellement d’un site thématique francophone.

Plus d’une décennie s’est écoulé, la toile a particulièrement changé avec l’essor des réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…), des sites où nous pouvons écouter de la musique de manière dématérialisée (Soundcloud, Spotify, Deezer, Youtube,…) et la musique électronique est devenu au même titre que le Rock, la Pop ou le Jazz, une musique acceptée par tous et reconnues de tous comme un vrai courant musicale à part entière. Le défi à l’heure actuelle n’est plus de présenter l’information de manière linéaire mais d’arriver à chacun d’entre nous à trier celles susceptibles de nous intéresser et d’être pertinente avec nos goûts dans un flux de données quasi illimitées qui circulent chaque jour sur ce vaste réseau.

Pour ce 12ième anniversaire, TheClubbing a donc décidé de faire peau neuve en lançant une nouvelle version de son site avec un design plus dynamique et contemporain qui intègre aussi une vraie compatibilité avec les technologies mobiles. Mais au-delà de ce changement purement esthétique, TheClubbing souhaite également se recentrer sur la promotion de la musique électronique qualitative. En 2003, le défi était de promouvoir l’électronique au plus grand nombre afin de donner une vraie reconnaissance au mouvement et à ses différents acteurs. En 2015, le défi est de faire ressortir les acteurs de qualité du lot, tant au niveau des artistes et labels que des organisateurs et évènements. C’est la raison pour laquelle l’information ne sera plus présentée de manière purement linéaire via un agenda ou un forum mais sera sélectionnée et présentée via des news, des reviews ou des interviews. TheClubbing souhaite ainsi passer d’un rôle de diffuseur de l’information à un rôle de prescripteur de l’information.

D’un aspect purement pratique, le changement de site signifie donc la disparition de la rubrique « Agenda » et « Forum » et un recentrage complet sur les rubriques « News », « Reviews » et « Interviews ». En dehors de permettra à nouveau de commenter les différents articles, le site accueille aussi des nouvelles sections : Sounds, Videos, Artistes (profil) et Labels (profil). La rubrique « Sounds » accueillera les coups de cœur de l’équipe pour des DJ sets, des releases ou un titre en particulier que nous souhaitons mettre rapidement et simplement en avant. La rubrique « Videos » accueillera les clips, teasers, trailers et autres aftermovies. Les profiles des artistes et des labels regrouperont sobrement les différents liens de l’artiste mais aussi les différents contenus du site traitant de ceux-ci. Le nouveau site a aussi impliqué un changement des mesures de sécurité de celui-ci et nous avons donc réinitialisé le mot de passe de l’ensemble des membres. Pour vous connecter à votre compte, il vous faudra passer par la procédure de « perte de votre mot de passe » et vous pourrez ainsi le personnaliser à nouveau.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising