Kraftwerk – Aerodynamik

Kraftwerk – Aerodynamik

Kraftwerk - Aerodynamik - EMI Records - Kling Klang

Loin de s’être retirés dans une maison de retraite entièrement automatisée et composée de personnel exclusivement robotisé, les membres de Kraftwerk, un an après leur LP Tour de France 2003, nous donnent de leur news avec ce maxi.

Aerodynamik est le titre qui retenait le plus l’attention sur cet album c’est donc heureux qu’on le découvre à nouveau. Même constat qu’il y a quelques mois, Kraftwerk est intouchable et évolue définitivement dans une autre sphère que ses congénères, pauvres mortels faits de chair et de sang encore arrêtés au scénario catastrophe de « La guerre des mondes » de HG Wells. Les machines ne nous veulent aucun mal, il faut les amadouer et les choyer car elles sont porteuses d’émotions et de sentiments ! ce discours fait bien sûr sourire mais pour rappel les relations de ces précurseurs de l’électronique avec leurs machines et leur environnement sont autant conceptuelles que charnelles et sont certainement la cause de leur aspect visionnaire. Beaucoup n’auraient rien parié sur cette « musique abstraite » mais lorsque l’on regarde la scène électronique d’aujourd’hui il s’avère très intéressant de réécouter leur album Computer Worlddatant de 1981. Tout y est, c’est une véritable bible de l’électro !

L’honneur des remixs est revenu à des poids lourds avec tout d’abord la paire Alex Gopher / Etienne De Crecy qui nous livre une relecture ravageuse. On est loin de leurs registre funk car ils lorgnent beaucoup plus vers l’acid, qui a décidément le vent en poupe en ce moment, ce track vous rendra dingue ! De même pour le second remix signé par François « Body&Soul » K, l’expérience paye indéniablement car le track électro se transforme en rugissement tribal bourré de percus. Ce maxi est donc une valeur sûre et les remixeurs n’ont pas failli à leur devoir car retoucher du Kraftwerk, en plus d’être un honneur, peut se révéler périlleux. Bon, que faites vous encore là, à lire cette chronique ! Allez écouter Computer World immédiatement, vous en ressortirez bluffés et émerveillés!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising