Sabb & Luca Albano – Besom

Sabb & Luca Albano – Besom

Sabb & Luca Albano - Besom - High Definition Records

En cette période de froid hivernal, un peu de chaleur ne se refuse pas. Direction l’Amérique du Sud, plus précisément au Brésil, pour la onzième sortie du label High Definition Records. Ce label, fondé par Christian Hawk en collaboration avec son ami Raoni Kirschner, se veut être une plateforme de promotion pour les différents artistes locaux, une vitrine du savoir-faire électronique brésilien auprès des DJ de renom à travers le monde ainsi que faire découvrir aux brésiliens les talentueux artistes de l’étranger. Ce label avait démarré initialement dans une optique Minimal et Techno mais plus leur travail avançait, moins ils ont eu envie de rester enfermer dans un seul style tant la richesse du mélange est un apport important à la production. Aujourd’hui, bien que l’on ressente toujours cette origine Techno, les productions ont aussi une certaine chaleur typique des sons House/Tribal House.

Cette onzième sortie est produite par le duo de choc Sabb et Luca Albano, tous deux issus de notre bonne vieille Europe. Originaire de Pristina au Kosovo, Sabb commence la production à l’âge tendre de 17 ans. Après avoir touché plusieurs styles différents, il trouve réellement sa voie avec les sonorités Techno. Parallèlement, il essaie de se faire petit à petit une réputation en tant que DJ dans son pays d’origine. En 2007, il se consacrera massivement à la production et sortira ainsi, un an plus tard, Dead Corps sur son propre label SK Supreme Records, une sortie qui a atterri directement dans le Top 100 sur DJ Downloads. Luca Albano, originaire de Rome en Italie, a joué pendant de nombreuses années à travers tout le pays. En 2006, il sort sa première production Airtrack sur Stereoseven Plus. Sur ce même label, il sortira encore trois autres singles dont Surburban, contenant un remixe de Joseph Capriati. La première collaboration du duo a lieu en ce début d’année 2009 avec une première release, Sparkling, sur le label de Sabb, SK Supreme Records.

Un an plus tard, le duo nous propose une nouvelle production, Besom. Avec son kick très présent et une bass profonde, le morceau nous donne déjà, dès l’ouverture, une annonce festive. Il faut ajouter à cela, l’utilisation d’un sample vocal et d’instrument de musique traditionnel. Le tout nous donne un titre chaud, puissant et festif. L’amstellodamois Daniel Sanchez, auteur de diverses productions et remixes pour des labels comme Bla Bla, Rekids ou Saved Record, garde l’esprit légèrement mystique de l’original intact mais nous offre une version House plus percutante dans son rythme. Un remix qui apporte une réelle valeur ajoutée à l’ensemble et une sortie qui nous apporte un petit vent chaud au milieu de ce froid hivernal.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising