Various Artists – Respect Is Burning / Eté d’Amour – Wagram

Various Artists – Respect Is Burning / Eté d’Amour – Wagram

Various Artists - Respect Is Burning - Eté d'Amour - Wagram

Qu’il est loin le temps où la french touch faisait les beaux jours de la presse, la TV et les charts internationaux. Les artistes qui explosaient alors étaient les jeunes fous de Motorbass, Daft Punk, Alex Gopher et la party qui les réunissaient sous une même bannière avait lieu au Queen à Paris: Respect.

Depuis les choses ont beaucoup évolué allant jusqu’au rejet ingrat de cette « scène » inventée par des journalistes en mal d’inspiration. De nombreux wannabee DJ’S se sont vautrés lamentablement et seuls les plus honnêtes et vrais ou les plus malins (ceux avec des casques) ont survécu, vive la sélection naturelle! Le crew Respect a également changé et notamment de lieu puisqu’on le retrouve l’été sur le bateau Concorde Atlantique pour des soirées toujours riches en surprises et où l’on vous demande de laisser aux vestiaires les préjugés et les attitudes qui collent à la peau du clubbing parisien. Pour son « Summer Of Love », point de tubes dancefloors à l’horizon chez Respect, plutôt une ballade toute en finesse et insouciance le long de la Seine accompagnée par Zdar, Telepopmusik, DJ Mehdi ou encore Cosmo Vitelli avec une cover dérapante ou l’inimitable OVNI musical Sebastien Tellier.

Un peu comme les histoires d’amour de vacances, cette compilation n’est pas faite pour perdurer ou marquer, elle est juste un éphémère agréable comme l’été. Certainement oubliée dans 6 mois on la rangera en prenant soin de la placer en évidence dans notre sélection plage et farniente électronique. Eté d’amour, un titre on ne peut mieux choisi!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising