Various Artists – A Bugged Out Mix by Miss Kittin

Various Artists – A Bugged Out Mix by Miss Kittin

Various Artists - A Bugged Out Mix by Miss Kittin

On ne présente plus la miss Caroline Hervé qui depuis son album avec Michel « The Hacker » Amato en 2001 fait partie des quelques DJ’S les plus courus au monde et dont le nom sur une affiche suffit à remplir une arène. Une génération entière de clubbers s’est retrouvée happée par la lame de fond Franck Sinatra et depuis la réputation de Kittin a explosé et l’a vue slammer les meilleurs clubs au monde, un œil au roaster de la française calme direct. Depuis 2004 et son premier album solo I Com unanimement salué par la critique, peu de nouvelles. Il aura fallu attendre 2 ans pour voir débouler coup sur coup son live @ sonar 2005 et surtout cette nouvelle édition des DJ mixes Bugged Out, du nom de la soirée itinérante la plus célèbre d’Angleterre. Succédant à Erol Alkan qui avait initié le concept de day mix et night mix, Kittin grave sur CD sa vison de 24h de fête de jour comme de nuit et force est de constater que ce laps de temps en sa compagnie n’est pas de tout repos.

Perfect Night est à l’image même des sets ravageurs qu’elle peut asséner, une playlist plus qu’ accrocheuse, voir massive avec de la techno dure et racée comme Percolator de Cajmere, Vakuum Audio de Misc ou Lost Vessel de Drexciya mais aussi de l’electro qui claque puisqu’on retrouve les potes Fixmer, Perspects ou le tube Ibiza d’El Loco. Et toujours le tout ponctué de cassures de rythmes scotchantes comme My my de Serpentine et Hasir de Modeselektor sans oublier les passages breakbeat rave qui sont la marque de fabrique de la miss et qui redonnent en quelques secondes de l’unité sur un dancefloor, vous en connaissez beaucoup qui résiste à Base 6 des Chemicals Bros ou Don’t Go d’Awesome 3 ? De quoi se retrouver torse nu et les bras battant le rythme dans les cieux et pourquoi pas dans son salon !

Cependant la claque se trouve bien sur le Perfect Day qui est à tomber. A l’écoute on sent les frémissements parcourir son corps grâce à une sélection riche, pointue et sensible mais toujours avec une touche Kittin. On découvre l’univers duveteux de cette DJ de talent qui a toujours été à fond dans l’electronica. Quand dans un même mix vous entendez enchaîner Baby Ford, Curve, Monolake, Saint Etienne, Le Car, Artwork, Sixtoo ou Twine, il ne peut en résulter qu’un ovni qui tout en vous prenant aux tripes vous cale dans votre canap’ avec l’espoir que jamais le son ne s’arrête. Avec ce double CD, Miss Kittin franchit un nouveau pallier vers le firmament et la perfection. Laissez vous tenter par cette invitation de 24 heures avec cette grande dame de l’électronique mais ne venez pas vous plaindre des séquelles!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising