Phase Ø – Mass

Phase Ø – Mass

Phase Ø - Mass - Token

Après Inigo Kennedy, Phase est le deuxième artiste londonien a sortir un EP sur Token Records, le nouveau label de Kr!z qui se veut être une nouvelle plateforme pour les productions techno, trop rares à l’heure actuelle.

Ce jeune producteur n’est pas un méconnu de la scène électronique puisqu’il a déjà sorti d’autres releases notamment sur le label légendaire Cosmic mais aussi sur Ingoma (Timespace) et Inceptive Records (Espresso). Son style fait d’ailleurs penser à celui de Steve Bicknell avec ses productions assez hypnotiques.

Ces trois tracks prouvent encore une fois la qualité des productions de ce jeune artiste. D’ailleurs, il a reçu de très nombreux feedbacks des grands noms de la techno comme Rolando, Steve Rachmad, Laurent Garnier, Charles Siegling, Mark Broom et même notre Deg national.

La face A, composée du titre Mass, nous fait voyager dans le passé avec une techno plus underground axée sur des sonorités plus oldschool et industrielles.

La face B comporte deux tracks à savoir Cellular Processing et The Hyperorganism. Bien que composée d’une bassline assez basique, sa rythmique assez rapide et l’arrivée de certains sons un peu cosmiques, donnent une réelle puissance à ce deuxième titre. La face B2 fait, dès les premières basses, penser au style de Technasia et plus particulièrement la fameuse track Force avec son coté plus dancefloor et funky. Ce titre qui n’est peut être pas une grande révolution, est on ne peut plus efficace et devrait en faire danser plus d’un. D’ailleurs, il sera sur la nouvelle compilation I LOVE TECHNO 2007 mixé par un certain Dave Clarke.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising