Samoil Radinski – Rainbow

Samoil Radinski – Rainbow

Samoil Radinski - Rainbow - Logos Recordings

Samoil Radinski, originaire de Macédoine, a longtemps officié comme patron de son propre club, le Sago où il a toujours mis en avant la musique underground. Par la suite, il a entamé une carrière de DJ au Sputnik tout en continuant la promotion de la musique électronique, notamment à travers plusieurs émissions radio ou show télé. Après un crochet de quelques années à Prague où il a officié avec les plus grands (Derrick May, Kevin Saunderson, Carl Craig, Kenny Larkin, Gene Farris, Fabrice Lig, etc.), il fonde son propre label Logos Recordings.

Label sur lequel il nous sort son premier EP en tant que compositeur. Cet EP se veut résolument dans la lignée des sons qu’il a défendu pendant des années, à savoir Techno et Tech-House.

La première track, Fluency (Detroit Remix), démarre très rapidement sur une basse bien profonde avec un beat énergique comme il est trop rare d’en entendre. Il veut nous emmener dans son univers sans nous faire une longue entrée en matière. Ce qui n’est finalement pas pour déplaire. Ce track s’utilisera et se mixera très bien au milieu d’un set bien pêchu.

Rainbow à l’instar de la première track et des suivantes démarrent directement. Une basse légèrement plus lourde et profonde. Tel que son nom semble l’indiquer, une multitude de sons nous remplit les oreilles sans jamais se transformer en son inaudible. Du début à la fin, la track garde toute sa cohérence et son charme.

Love est plutôt orienté Tech-House par rapport aux deux tracks précédentes. Elle reste cependant dans la lignée rythmique même si la bass est ici quelque peu plus planante. Cet effet planant sera prolongé dans la track Window qui part beaucoup plus deep, nous offrant une nouvelle palette de sonorité sur cet EP.

Cette sortie sans révolutionner le genre, mérite cependant sa place dans les charts et DJ Set, tout comme dans votre bibliothèque musicale.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising