Vick Lavender – Superwoman (Where Were You When I Needed You) [feat. Michelle Thomas]

Vick Lavender – Superwoman (Where Were You When I Needed You) [feat. Michelle Thomas]

Vick Lavender - Superwoman (Where Were You When I Needed You) [feat. Michelle Thomas] - Sophisticado Recordings

Petite découverte personnelle du mois de septembre et pas des moindres, le label Sophisticado Recordings, un label spécialisé dans la Deep House et Soulful. Après un petit tour de leur différentes sorties sur Traxsource, une question s’impose « ce label a-t’il déjà sorti autre chose des perles ? ». En effet, Superwoman (Where Were You When I Needed You) est leurs vingt huitième sorties et en vingt huit releases, ils ont relativement bien assuré le niveau.

Vick Lavender a commencé sa carrière dans les années 80, jouant dans des clubs tels que Red Dog Chicago, Sonotech, Betty’s Blue Star Lounge, Sinabar, The Funky Buddha Lounge et est devenu une des éléments de base de la Winter Music Conference depuis la fin des années 90. Après ses débuts en dejaying, il commence à produire au milieu des années 90 avec le groupe The SJU, et devient également un des pionners de la House de Chicago avec Jere Mcallister de Mr Ali, notamment en collaborant sur des classiques tels que Missing You, Rainy Day, Cast Your Spell ou encore About Us. Depuis peu, il a lancé son propre label digital, Sophisticado Recordings, avec Steven Stewart. C’est donc sur sa propre structure que nous le retrouvons aujourd’hui avec Superwoman, un titre qui ne vous est probablement pas totalement inconnu. Il s’agit en effet d’une reprise du titre de Stevie Wonder sorti en 1972 sur Tamla Motown et déjà repris en 1978 par Quincy Jones avec la vocaliste Patti Austin sur A&M Records. Un titre au palmarès déjà bien garni.

Pour cette reprise, Vick Lavender modernise quelque peu le titre en lui donnant une sonorité légèrement plus contemporaine sans pour autant en altérer l’esprit et la saveur initiale. Avec le The V.L.E Trumpet Dub Mix, il nous offre une version oscillant entre House et Jazz House usant des basses et des cuivres dans un mélange bien prononcé. Avec le Deejay Cease l4 Soul Mix, il nous propose une version plus deep, plus mentale, laissant plus de libertés aux instruments pour s’exprimer ainsi qu’au vocal, divinement interprété par sa fidèle complice Michelle Thomas.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising