Various Artists – West End Records: The 25th Anniversary Edition Mastermix By The Masters At Work

Various Artists – West End Records: The 25th Anniversary Edition Mastermix By The Masters At Work

Various Artists - West End Records The 25th Anniversary Edition Mastermix By The Masters At Work

Ce matin en fouillant distraitement ma collection de CD, je suis retombé sur un album dont j’avais quelque peu oublié l’existence, West End Records: The 25th Anniversary Edition Mastermix By The Masters At Work. Faute impardonnable au vu de l’album en question. Après un petit dépoussiérage de rigueur, une insertion dans le lecteur et une pression sur la touche « Play », me voilà apte à le redécouvrir.

Le son envahi la pièce, vole à travers les airs pour pénétrer au plus profond de mes tympans. Ma première réaction est « Comment ai-je pu oublier ce CD ? », il est un concentré du meilleur du Disco et de la House. D’un côté le légendaire label West End Records, de l’autre, les incontournables Masters At Work. La crème des labels par la crème des DJs.

Cette compilation, comme le nom l’indique, célébrait les 25 ans de ce label New Yorkais, créé en 1976 par Mel Cheren et Ed Kushins. Il doit sa renommée entre autre à l’étroite collaboration avec Larry Levan qui a largement contribué à la création et l’élaboration de sa sonorité particulière. Il nous a offert des classiques tels I Was Born This Way de Carl Bean ou encore I Believe de Soul Station. Qui de mieux pouvait réussir à sortir le meilleur du grenier du label pour nous l’offrir que les Masters At Work. Louie Vega et Kenny Dope sont internationalement reconnus tant pour leurs productions, leurs remix que leurs talents respectifs de DJ. Ils nous proposent d’ailleurs plusieurs remixes et rééditions comme Ride On The Rhythm de Mahogany, Do It To The Music de Raw Silk ou encore When You Touch Me de l’inoubliable Taana Garner.

La difficulté de cet album réside dans le fait de devoir le narrer avec des mots tant sa puissance, sa sonorité et sa qualité se vivent et se ressentent. Aucun track n’est de trop, aucun enchaînement n’est fautif, aucune faute de sélection ou de goût. Un chef d’œuvre comme il en existe peu. Une certitude maintenant, je ne risque plus d’en oublier son existence!

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising