Todd Terry All Stars – Get Down Remixes Part 1 [feat. Tara Mcdonald]

Todd Terry All Stars – Get Down Remixes Part 1 [feat. Tara Mcdonald]

Todd Terry All Stars feat. Tara Mcdonald - Get Down Remixes Part 1 - Strictly Rhythm

Todd Terry n’est plus à présenter. Ce DJ international, un des parrains de la House, est connu de tous les clubbers dignes de ce nom. Il nous a offert des morceaux phares tels que Weekend, A Day In The Life, Something Goin’ On et Keep on Jumpin’, il est également aussi derrière I’ll House You du groupe Jungle Brothers. Il ne se contente pas de ses propres productions mais cet infatigable artiste nous a aussi produit quelques remixes inoubliables Björk – Hyperballad, The Cardigans – Love Fool, Everything But The Girl – Missing, Ultra Naté – Joy. Il collabora aussi avec de nombreuses divas comme Martha Wash, Shannon ou Jocelyn Brown. En 1999, il sort l’album Resolutions un album avant-gardiste Drum’n’Bass. En 2004, son titre Weekend est intégré dans la bande son de Grand Theft Auto: San Andreas, série de jeux vidéos dont la qualité des B..O sont reconnues de manière unanime. Il a également produit sous de nombreux pseudonymes Swan Lake (In The Name Of Love), Hardhouse (Check This Out), Black Riot (A Day In The Life).

Pour l’anecdote, il a aussi produit deux singles sous le titre de Masters At Work. En 1987, Kenny Dope qui utilisait ce nom avec Mike Delgado, le prête à Todd Terry pour sortir les deux titres Alright Alright et Dum Dum Cry. Todd Terry n’oubliera pas ce geste et ce petit coup de pouce et présentera à Kenny Dope, Little Louie Vega. Nous connaissons la suite, Kenny Dope et Little Louie Vega collaboreront depuis ce jour sous le nom, entre autre, de Masters At Work.

Au vu de ce parcours époustouflant, il est presque à se demander s’il existe un track House où nous ne retrouvons pas une influence directe ou indirecte de Todd Terry.

Courant 2007 sur le label Strictly Rhythm, en plein retour grâce à l’aide de Defected, Todd Terry nous envoie la bombe dancefloor Get Down, avec la voix de Tara McDonald, qui tournera à travers les clubs du monde entier et sera diffusé des centaines de fois au cours de l’été sur l’île des nuits blanches, Ibiza. Pour l’été 2008, nous ne sommes pas oubliés puisque Strictly Rhythm nous apporte une série de remix de cette track et pas par n’importe quel artiste. Nous avons droit à The Shapeshifters, Mousse T., Kenny Dope, Warren Clarke et Woody Bianchi, que des noms qui laissent rêveur tous les amateurs de House.

The Shapeshifters nous proposent une version plus pêchue, avec une instrumentalisation complétée d’effets, tout en maintenant une grande part vocale. Version quelque peu plus agressive qui attaque beaucoup plus vite un dancefloor ce qui n’est pas du tout pour déplaire.

L’allemand Mousse T. qui apporte un son plus « vivant », il a entièrement revu l’arrangement musical, entremêlé les accords et fait monter la tension tout au long de la progression de la track. Les vocaux sont même devenus quasi totalement inexistants.

Warren Clarke garde quant à lui, toute la fraîcheur du track mais en y incorporant sa petite touche de funky. Il intègre en arrière fond une bassline de piano ce qui n’est pas pour déplaire sur ce genre de titre.

Kenny Dope nous procure la petite touche Masters At Work sur ce titre, avec quelques cuivres, un son très légèrement plus Latin, plus instrumentalisé dans son arrière fond tout en gardant une superbe présence vocale.

Et enfin nous avons Woody Bianchi qui tripote allègrement les boutons de sa console pour nous apporter un remixe rempli de break pour garder tout les danseurs en haleine et de préférence avec les mains en l’air.

Une release a possédé pour tout DJ House de par sa richesse et sa diversité. Les grands maîtres de la House nous proposent à travers ces remixes la redécouverte d’une track qui restera encore des années durant dans de nombreux flight cases.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising