Conan Liquid – One Time (For Your Mind)

Conan Liquid – One Time (For Your Mind)

Conan Liquid - One Time (For Your Mind) - Strictly Rhythm

Conan Liquid est la moitié du célèbre duo Liquid People à qui nous devons des tracks comme Monster, Son Of Dragon ou encore Trouble In Paradise. Conan Manchester, de son vrai nom, se lance dès son plus jeune âge dans la musique puisqu’il a appris le tambour à l’âge de six ans, ce qui lui permit de développer son sens du rythme. Issus d’une famille de musiciens provenant d’univers musicaux différents, il commence à mixer vers l’âge de onze ans, un mélange de Disco et de Hip-Hop. Il s’oriente de plus en plus vers les sons Hip-Hop jusqu’à un jour de 1987 où il entend le son Classic Garage, That’s The Way Love Is. A l’écoute de ce morceau et de sa forte mélodie au piano, il a su que son avenir serait dans la House.

Sa première sortie a lieu en 1993 sous le pseudonyme Logue, plusieurs sorties sur des Whites Labels suivront. Il faudra attendre 1998 pour qu’il sorte sa première release majeure, Sunny’s Theme sous le nom de O.S.O.T.A., track que le géant new-yorkais de l’époque Strictly Rhythm signe de suite.

En 1999, il rencontre Dan Smith. De cette rencontre naît une alchimie musicale qui donnera naissance au duo Liquid People. Malgré quelques sorties en solo, il aura consacré ces dernières années la majorité de son temps à ce duo. Avec raison puisqu’ils ont collaboré avec des DJ tels que les Masters At Work, Pete Tong, DJ Spen, Tony Humphries et sorti des titres sur des labels comme Defected, Strictly Rhythm, Z Records, Africanism et Catch 22. En 2007, le souhait de relancer sa carrière solo se fait sentir et il fait un come back sous la label qui a cru en lui quelques années plus tôt en sortant sur Strictly Rhythm, le titre Bring It Back, en novembre de la même année. Deux décennies après sa première sortie sur ce label, le revoici avec son nouvel EP, One Time (For Your Mind) et bien entendu toujours sur Strictly Rhythm.

Dans One Time (For Your Mind), nous sentons d’emblée l’influence très présente des percussions et des basses, sur un rythme un peu old-school avec une voix qui n’est pas sans rappeler certaines compositions des années 1990. Il est difficile dans l’Original Mix de dire qu’il n’est pas suggestif au vu de la répétition du leitmotiv « One Time For Your Mind ». Le Freaktime Remix le sera encore plus, remix qui a aussi une basse quelque peu plus accentué ainsi qu’une vitesse légèrement plus rapide pour en faire une track plus « rave ».

Le titre The Rose est quant à lui, un véritable OVNI musical. Nous pourrions le décrire comme un flamenco Deep House avec ses sons de guitares espagnoles, sa rythmique presque catalane et ses basses pourtant bien House. Titre qui ponctuera sans aucun doute un couché de soleil baléarique cet été. L’Original Mix est un tube potentiel qui peut retourner un dancefloor, nous sentons toujours dans sa ligne de basse, une grande influence old-school, ce qui n’est en rien pour déplaire. Le Freaktime Remix a une approche légèrement plus Minimal du morceau avec l’ajout de bip et d’effets sonores.

Strictly Rhythm remet sur le devant de la scène des sonorités plus old-school comme un retour aux sources de son succès et de sa grande époque de gloire. Un son et un artiste à suivre au vu de cet EP, que je conseillerai volontiers pour le track The Rose (Original Mix).

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising