Soul Purpose – Blow

Soul Purpose – Blow

Soul Purpose - Blow - Defected

Martin Ikin (aka Soul Purpose) est DJ-Producteur depuis les années 1990. Il a passé ces dix-huit dernières années à produire de nombreuses releases sur différents labels et sous différents pseudonymes. Martin Ikin a également étudié le piano (orienté jazz), a été leader de plusieurs ensembles de jazz et funk, d’ailleurs il joue et enseigne encore le piano aujourd’hui. En 2003, il se lance dans la création de son propre label Soul Purpose avec des artistes comme Juliet Roberts, Angie Brown, Mary Pearce, Elisabeth Troy et Bryan Chambers.

Parmi les nombreuses productions de Martn Ikin, nous retrouvons Salsa House sur Defected, un remixe de Space Cowboy de Jamiroquai sur Sony Records, une collaboration avec Elisabeth Troy sur Indigo sorti sur Swing City Records, des collaborations avec Joey Musaphia sur Refunk Records, un remixe sur SoulFuric Records, un remixe pour Mariah Carey sur Island Records ou ses propres remixes et sorties pour Ministry Of Sound et Hed Kandi Records. Récemment, nous pouvons aussi le retrouver avec Grant Nelson sous le nom de mi:grant. Le voici revenu sur Defected sous le pseydonyme Soul Purpose pour son nouvel EP, Blow.

Cette release se compose de deux versions du track. La première, le M’s Original Mix, est une track assez saccadée avec une mélodie assez simple, limite simpliste, un vocal minimaliste plutôt parlé. Un track qui se glisse facilement dans un mix pour une transition mais qui n’a rien de sensationnel. La force de cet EP réside dans le M’s Sax Mix qui malgré un vocal toujours minimaliste a des basses plus profondes mais aussi un superbe accompagnement saxophoniste. Ce mixe trouvera facilement une place dans les DJ sets tant House que Deep House et pour peu qu’on aime les cuivres, ravira les oreilles de ces aficionados.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising