Royal Sapien – Everything I Love Is Underground

Royal Sapien – Everything I Love Is Underground

Royal Sapien - Everything I Love Is Underground - Quaterlife Records NYC

Royal Sapien aka Ben Mautner, est un DJ/producteur de New-York. Originaire de Cincinnati, il a rapidement, à l’âge de douze ans, embrassé le djing pour organiser ses premières soirées à l’âge de quatorze ans. Le pseudonyme de Royal Sapien lui est venu quand il a commencé à produire en 2002. Ses premières productions étaient essentiellement destinées à ses DJ sets et étaient principalement des bootlegs de tracks aussi variés que Finally de CeCe Penniston ou Opium Scumbagz de Olav Basoski. De remixes en productions, il se fait petit à petit remarquer par différents labels et enchaînent les sorties. Après cinq albums et près de trois cent remixes et productions sur des labels tels que Oxyd Records, Fade Records, Loöq Records, Proton Music, Toes In The Sand, Arctic Wave Records, Polytechnic Recordings ou encore Olaris Records, son propre label, il nous revient avec son nouvel EP, Everything I Love Is Underground, sur Quaterlife Records NYC.

Everything I Love Is Underground est composé de notes sombres et changeantes entourées d’une bassline progessive très old-school contenant une multitude d’arpèges, ce qui nous donne une mélodie fluide et cohérente dans son ensemble.

Le Indicant Remix a une approche beaucoup plus Electro House du morceau avec son ajout d’effets et de sons saturés. La bassline est totalement distorsionée et acidulée à l’extrême. Un vocal minimaliste apparait sur des sons de synthés avec le paroxysme toujours croissant des arpèges inhabituellement filtrés.

Alex Pearce nous offre quant à lui, un remix plus arrondi, teinté de mélancolie. Le track est plus progressif avec des percussions énergiques et spartiates.

Une sortie qui grâce à ses trois principaux remixes nous offrent une palette sonore large et variée allant de la Progressive House à l’Electro House. Un petit détour auditif ne sera jamais du temps pleinement perdu.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising