Agore – Reflection

Agore – Reflection

Agore - Reflection - Logos Recordings

(Alex) Agore… A priori, ce nom ne vous dit rien et c’est normal: il s’agit de la toute nouvelle recrue de Logos Recordings, le jeune label techno macédonien en pleine ascension qui, depuis maintenant bientôt deux ans, n’en finit pas de nous étonner par les releases de qualité qu’ils sortent. Agore, donc, bien que producteur depuis quelques temps, ne s’est fait remarquer que tout récemment via son MySpace. Depuis, il sort petit à petit ses premières releases sur Logos Recordings mais aussi sur Lifeworld et sur 4 LUX.

Avec Reflection, le berlinois nous dévoile ses talents: il nous offre là une techno made in Detroit très atmosphérique, plutôt deep, très groovy, parfois même teintée de sonorités jazzy! Le tout étant d’une facture irréprochable! Il est difficile des départager les différentes plages: elle mériterait toutes d’être un peu détaillée. Mais certaines sortent néanmoins du lot.

Commençons avec Blue. Premier morceau de l’album qui a été réalisé, il est aussi celui qui fait le plus référence au passé. On démarre avec une rythmique et une ligne de basse qui n’est pas sans rappeler l’influence du Jazz dans la musique d’Agore. S’impose ensuite une petite mélodie très fraiche sur laquelle vient se calquer un accompagnement cuivré qui transporte directement dans le monde des productions house du début des 90’s. Un mélange des genres qui s’avère succulent à l’écoute. Sans doute le coup de coeur de l’album!

Ensuite, Lost, le morceau « à émotion » de l’album. Il commence tout doucement, puis, au fur et à mesure que le morceau se construit, une impression de mélancolie et une ambiance un peu tristounette se font ressentir. Très beau.

Et enfin, Last dawn et The Young Dragon qui se démarquent du reste de l’album par une rythmique légèrement plus soutenue. On reste néanmoins enveloppé dans les nappes langoureuses de la deep techno detroitesque. Pas de grosse techno de bucheron ici!

De par son coté posé et atmosphérique, Reflection est donc plutôt destiné à une écoute domestique qui se transformera facilement en un petit voyage musical au cœur de la « Motor City ». Agréable et envoutant!

Tags

About author: Kiuwane

Kiuwane

Music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising