Studio Apartement – Siarre

Studio Apartement – Siarre

Studio Apartement - Siarre - Defected

Quelques semaines après la sortie de leur EP, Hope, sur le label 4th Floor Records, Studio Apartement est de retour. Cette nouvelle sortie, Siarre, reçoit en plus les honneurs d’être édité par la maison mère de 4th Floor Records, le londonien Defected.

Faisons un bref rappel de qui est Studio Apartement. Ce groupe, ce duo plus précisément, est composé de deux japonais Masanori Morita et Noboru Abe. Ils se sont essentiellement fait connaître grâce à leur album People To People sorti en 2004 sur New World Records. Depuis, ils n’ont pas vraiment chômé puisqu’ils nous ont produit We Are Lonely (New World Records – 2005), Journey (New World Records – 2006), Can’t Stop (Flower Records – 2007), The Rising Sun (King Street Sounds – 2007), Found Him (King Street Sounds -2008), sans oublier le très recent Hope EP sur 4th Floor Records.

Nous n’avons pas encore fini de parler de ce Hope EP d’ailleurs. En effet, Studio Apartement nous offre une musique éclectique et en voici une preuve de plus. Hope EP était plus pointu et proposait un son Tech-House Jazzy, Siarre se veut, quant à lui, plus festif et plus abordable avec un son Tribal Funky House Afro-Latin, oui rien que ça! Dur de donner un style plus précis tellement ce son inclus des sonorités diverses.

Sergio Flores nous gratifie aussi d’un remix Afro Tek des plus réussis. Il fait monter petit à petit la pression grâce à un jeu de basses et de vocales savamment dosées. Nous pourrions cependant reprocher au remix, qu’à force de faire monter la pression, nous nous attendons à une explosion avec la puissance du titre mais elle se fait malheureusement absente. Le titre s’écroule ainsi un peu sur lui-même. Il sera pourtant totalement idéal pour préparer une montée de pression et créer l’explosion avec un autre titre lors d’un DJ Set.

Le Bonus Beats With Chants et le Bonus Beats, tout comme la version Instrumentale plus classique, n’offrent en soi pas de grande révolution par rapport au titre original puisqu’ils ne conviendront principalement qu’aux DJ désirant mixer ou remixer le morceau. Le premier contenant l’instrumentale des beats avec le vocal et le second ne comprenant que l’instrumentale des beats.

Une sortie qui même ne brille pas par la richesse des tracks qui accompagnent l’Original Mix, si ce n’est que pour les DJ. Cependant, l’Original Mix mérite quand même une petite mention pour le mélange réussi de sonorités parfois aussi diverses.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising