Le Peuple De L’Herbe – Live

Le Peuple De L’Herbe – Live

Le Peuple De L'Herbe - Live - Supadope Records

On commençait à lui en vouloir au Peuple, de continuer à chauffer les salles de concerts, album après album, sans sortir le moindre souvenir audiovisuel d’une de leurs prestations enflammées dans les bacs. Fin du suspens, il aura fallu attendre cinq albums pour qu’un live apparaisse enfin et très logiquement dans leur discographie. Peut être attendaient ils le concert parfait? L’album de la maturité incarné par Radio Blood Money? Peu importe, le produit de plusieurs années de fusion jazz-électro-downtempo-ragga-drum’n bass est dispo chez votre disquaire, frétillant d’impatience à l’idée de tourner sur votre platine DVD. On avait eu droit à quelques échantillons sur l’album fourre-tout Sold Out – deux mots qu’ils doivent souvent voir en tournée – qui rassemblait des remixes et captations live par ci par là. Mais on avait encore faim, et le groupe arrive somme toute à nous sustenter en cette fin d’année 2008.

Après écoutage et visionnage, je confirme: le Peuple est définitivement l’un des meilleurs groupes live électro de l’hexagone! Le CD est la copie conforme du DVD et devient alors un accessoire pour l’autoradio ou le lecteur MP3. L’intérêt du pack est concentré dans ces 2h30 de programmes inédits, avec des bonus qui ne servent pas simplement de bouche-trou, comme bien souvent. Le menu qui s’affiche à l’écran est plutôt appétissant: la classique galerie photo, une interview d’une heure ponctuée d’images et de son qui nous en dit long sur le groupe, un morceau live avec les gros Svinkels, le clip de Plastic People, réalisé par Seb Fau qui signe également deux courts métrages sonorisés par le groupe, le tout fait de cuillères en plastique, de légumes et d’extra-terrestres-chewing-gums en pâte à modeler. Et bien sûr le concert, enregistré à la Vapeur de Dijon, où l’on aime se prendre des baffes comme des masos, avec les titres Judge Not, History Goes, El Paso, coincés entre des classiques comme PH Theme et No Escape. Stéphane Bloch se montre habile au montage et fait jaillir de votre télé toute cette énergie dégagée par le groupe et les MC Sir Jean de Meï Teï Sho et le fidèle JC001.

Ce concert n’est en aucun cas une rétrospective ou un bilan de la carrière du groupe. C’est juste une parenthèse qui rappelle que Le Peuple de l’Herbe est dans la place, et qu’aucune tondeuse à gazon ne les arrêtera…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising