Andain – Beautiful Things Remixes

Andain – Beautiful Things Remixes

Andain - Beautiful Things Remixes - Black Hole Recordings

Black Hole Recordings pour commencer le mois de décembre, nous propose deux nouveaux remix du titre Beautiful Things d’Andain sorti en 2003. Ce titre qui a connu un certain succès au moment de sa sortie est mélodique, atmosphérique et a une présence vocale assez typique des titres Trance. Ce titre a d’ailleurs déjà été remixé de très nombreuses fois depuis près de cinq ans, notamment par des artistes tels que Josh Gabriel, Dave Dresden, Photon Project ou encore Cor Fijneman. Pour cette nouvelle série de remix se sont proposé Gustav et Dave Robertson.

Avant de parler des tracks proprement dits, petit tour d’horizon sur qui se cache derrière Andain. Ce groupe est composé du trio Josh Gabriel, Mavie Marcos et David Penner qui ont collaboré à deux reprises sous ce pseudonyme, une première fois en 2002 pour le titre Summer Calling, sorti également sur Black Hole Recordings, et une seconde fois en 2003 avec le présent titre, Beautiful Things. Deux titres mélodiques, atmosphériques, hypnotiques et vocaux. Ils mélangent ainsi des influences Soul, Dub, Deep House, Ambient pour arriver à dégager un univers d’émotion électronique.

Les deux remix proposés ici ne sont plus vraiment des titres Trance mais basculent clairement vers la Progressive House. Le Gustav Remix commence sur une basse bien puissante en apportant progressivement un enrichissement progressif tout en montée. Après une longue minute d’introduction et de mise en place, la basse va plus en profondeur pour nous apporter quelques secondes après le début du vocal qui marque le vrai départ du titre. Vocal répété, jouant à gogo sur l’écho. Une track toute en progression durant sept minutes. Le Dave Robertson Remix démarre légèrement plus violemment que le Gustav Remix, nous pourrions presque appeler ceci du Hard Progressive House. Avec un beat plus profond, plus hypnotique mais aussi plus poussif. Les vocaux sont bouclés, coupés, relancés, ce qui accentue le rythme soutenu du track.

Une sortie qui permet à de nombreux DJ de réutiliser ce titre d’Andain dans un style où il s’intégrait difficilement dans sa version originale et qui a également le mérite de remettre ce track dans la nouvelle mouvance actuelle.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising