Interview: DJ Preach (Canada)

Interview: DJ Preach (Canada)

DJ Preach

DJ Preach est un de nos fidèles habitués. Après une première interview en 2006 et une seconde en 2007 à l’occasion de la sortie de son album Transatlantic, DJ Preach nous accorde à nouveau un entretien pour nous parler de ses projets et de sa nouvelle sortie The Bailout.

TheClubbing.com: Hello Philippe, nous nous retrouvons un an après ton album Transtlantic dont nous avions parlé lors de notre précédente entrevue. Peux-tu nous dire un peu ce qu’il s’est passé pendant cette année d’écoulée?
DJ Preach: L’année 2008 a été un véritable tournant dans ma carrière. Jai toujours été très connu dans le monde de la Techno mais un grand changement dans ma vie m’a poussé à faire évoluer mon son et revenir à mes racines de la Progressive ainsi que de la Trance. Je joue toujours dans certaine soirée exclusivement Techno à travers le monde mais maintenant je suis aussi ouvert à toute la scène Progressive et Trance. Pour être honnête, j’en avais un peu marre d’être enfermé dans un seul style et les fans de Techno sont souvent très fermés à tout ce qui dépasse leur son. Le milieu de la Trance est totalement différent. La clientèle est tout d’abord beaucoup plus importante mais aussi beaucoup plus ouverte à d’autres courants musicaux. En gros maintenant, je joue tout ce qui me plait, tout ce qui sonne comme du Preach. On retrouve un peu le même schéma dans mes productions. Je produis un son que personne ou presque n’a, une mixture entre la Trance et la Techno avec des groove parfois minimalistes et Electro. Je dirais que ces six derniers mois ont été les meilleurs de ma vie. J’ai joué dans quelques-unes des meilleures soirées et ça se voit dans mon attitude. Je suis beaucoup plus positif et énergique derrière les platines. Je m’occupe d’ailleurs maintenant d’une émission de radio chaque semaine qui est diffusée sur beaucoup de station FM, Satellite à travers le monde. J’y invite des DJ du monde entier ainsi que de nombreux nouveaux talents. J’ajoute également chaque semaine une nouvelle vidéo sur ma page web qui montre un peu la vie de DJ et aussi des clubs et soirées où je joue. Je suis d’autant plus heureux que les réactions sont pour le moment excellentes! A ce propos, ceux qui veulent m’envoyer leur démo et production peuvent le faire maintenant par email à music@djpreach.com .

TheClubbing.com: Tu qualifies toi-même ce dernier track comme un des tes morceaux le plus personnel que tu aies produit. On sent d’ailleurs à l’écoute que ce style de correspond parfaitement, est-ce ce silence d’un an en matière de production qui t’a permis d’aboutir à ce type de sonorités?
DJ Preach: Pour ainsi dire, je n’étais vraiment pas silencieux depuis le début de l’année 2008. J’ai eu beaucoup de sorties mais sur des labels que mes anciens fans ne suivent pas beaucoup. J’ai eu deux gros disques cette année sur le label de Ferry Corsten, notamment supportés par Judge Jules, Paul Van Dyke, Sander Van Doorn, Eddie Halliwell et bien entendu Ferry. En fait, je crois que ce changement m’a amené dans un tout autre univers et je m’en rends compte maintenant que beaucoup de nouveaux fans croient que j’arrive pour la première fois. C’est un peu comme un renouvèlement, ça fait du bien après douze ans de Techno pure. Ce nouveau disque est aussi dédié aux récents événements de Wall Street. Beaucoup de mes potes et moi-même avions des actions dans les marchés boursiers américains. J’aime avoir un concept derrière chacune de mes sorties. Celui-ci est amusant, sur la pochette l’homme d’affaire de Wall Street sen prend plein la g**** sur le ring.

TheClubbing.com: A ce propos, toujours soucieux de satisfaire tes fans ainsi que les autres DJ, tu nous proposes avec cette sortie des versions additionnelles, quelles ont-été tes inspirations pour ces versions supplémentaires?
DJ Preach: Je ne compte plus sur un seul style pour définir le son DJ Preach. Maintenant les gens savent que peu importe où je vais, je jouerai une musique qui s’adaptera a la piste de dance tout en gardant mon étiquette. J’avoue aimer jouer hard et ca c’est quelque chose que personne ne pourra m’enlever. En offrant plusieurs versions d’une chanson, cela permet de satisfaire toute les occasions pour les DJ comme moi jouant dans toute sorte de soirée. Presque tout les DJ que je connais sont versatiles, je pense que c’est plutôt rare maintenant les DJ qui se colle à un seul genre. J’ai aussi deux remix de mes grands amis et producteurs que j’admire. Wehbba a fait une version Tech-House magnifique qui est déjà supportée par plusieurs DJ de la minimale à Tech-House. De plus Miko, originaire du Maroc, a fait un remix plutôt Techno Deep et Détroit qui se marie parfaitement avec les précédentes sorties de Relic.

TheClubbing.com: On connait les talents des producteurs Wehbba et Miko, mais qu’est ce qui a fait que tu fasses appelle à eux pour tes remix?
DJ Preach: J’aime faire découvrir des talents comme je l’ai évoqué précédemment. Pas uniquement des talents mais aussi des personnalités, des mecs qui sont passionnés et qui poussent de tous les côtés pour faire avancer la musique. Je connais Miko depuis des lustres, c’est un très bon ami et Wehbba, lui de son côté, est une star montante de la scène minimale Techno et Tech-House. Il a déjà produit sur quelques-uns des plus grands labels comme Great Stuff et Kompakt.

TheClubbing.com: J’ai entendu dire que tu souhaitais produire une compilation que tu distribuerais gratuitement aux fans, qu’en est-il? Est-ce toujours d’actualité?
DJ Preach: Jai encore envie de le faire mais le temps me manque pour tous ces projets.

TheClubbing.com: Des projets pour le futur?
DJ Preach: Je suis en train de préparer une tournée mondiale avec Eddie Halliwell pour la sortie de mon prochain disque en 2009. Je suis très excité par le projet car j’ai collaboré sur ce projet avec un chanteur américain et ca déchire. Il y aura bien entendu une version bien hard et dark pour les adeptes du Techno. Sinon 2009 s’annonce très chargée, je vais en tournée partout en Europe jusqu’en mars et ensuite j’irai en Amérique pour une tournée d’est en ouest comprenant le Canada, les USA et bien entendu également en Amérique latine. Je souhaite revenir juste à temps pour les festivals en Europe! J’espère faire mon retour en Belgique et en France très bientôt d’ailleurs!

TheClubbing.com: Tes coups de coeur musicaux du moment?
DJ Preach:
Preach – The Bailout (Wehhba Remix)
Timmy & Tommy – Full Tiltin (JOC Remix)

TheClubbing.com: Pour finir si je ne me trompe pas, tu attends un heureux événement pour bientôt, une nouvelle carrière s’offre à toi?
DJ Preach: En fait, je suis déjà papa si je comprends bien ta question. Depuis maintenant huit semaines, je suis papa. Cela a donné un sens à ma vie et je suis si heureux. Occupé comme un fou mais vraiment heureux comme jamais!

TheClubbing.com: Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps et à l’occasion passe nous voir sur Theclubbing.com.
DJ Preach: A bientôt la France et la Belgique! Merci à www.theclubbing.com !

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising