Michaël Canitrot & Hardsoul – Feel the spirit

Michaël Canitrot & Hardsoul – Feel the spirit

Michaël Canitrot & Hardsoul - Feel the spirit - Hardsoul Pressings

Michaël Canitrot pour sa première release attaque directement la cour des grands. Ce dernier s’est en effet associé pour cette sortie avec le duo hollandais Hardsoul qui édite d’ailleurs ce titre sur leur label Hardsoul Pressings, premier français à recevoir cet honneur. Michaël Canitrot tourne déjà depuis de nombreuses années dans le milieu de la House, nous lui devons par exemple les célèbres soirées So, Happy In Paris? avec lesquelles il tourne dans le monde entier sans oublier ses nombreuses collaboration pour la création d’ambiance sonore avec des marques comme Dior, Cartier, Versace, D&G, Prada ou Mercedes-Benz. Il serait également injuste de ne pas citer sa collaboration avec le Festival International du Film de Cannes dont il sonorise la montée des marches depuis 2003. Ce DJ-producteur connu aussi pour ses compilations Mezzanine de l’Alcazar dont le sixième volume est sorti il y a peu sur le label Defected, passe donc maintenant à la production de son premier morceau.

Feel The Spirit est un titre clairement orienté dancefloor avec une touche oldschool qui n’est pas du tout pour déplaire. Après une intro parlée qui n’est pas sans nous rappeler quelques grands classiques, le titre prend son rythme de croisière. Efficace, bien ficelé, un rythme à remuer un dancefloor, un vocal qui donne le rythme,… que demander de plus en cette pleine période festive. Fait assez rare pour le noter, le vocal principal est une voix masculine, chose dont nous avions quelque peu perdu l’habitude ses derniers temps. Le Samir Maslo Remix nous apporte une approche légèrement plus dynamique, plus proche de la Tech House par moment, agrémenté d’effets et de son additionnels et avec une reconstruction partielle de la piste vocale. Le Tucillo Remix exploite beaucoup plus en profondeur le tronçon parlé du vocal en l’utilisant dans une introduction allongée. Les moments musicaux sont également allongés et le vocal restructuré.

Michaël Canitrot et Hardsoul nous signent un titre puissant directement son inspiration dans la House New-Yorkaise des années 90 tout en lui offrant un côté actuel et moderne. Une sortie réussie qu’on risque d’entendre sur les dancefloors de cette fin d’année.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising