Sandy Rivera Presents Suroh – Sentimientos (2010 Remixes)

Sandy Rivera Presents Suroh – Sentimientos (2010 Remixes)

Blackwiz Records

Blackwiz Recods nous propose de commencer l’année nouvelle avec un remix d’un de ses classiques, Sentimientos de Suroh, sorti en 2005. Qui mieux que le patron de ce label, Sandy Rivera himself, pouvait affronter ce délicat exercice. Rappelons juste que Sandy Rivera avait créé son label à New-York en 1993, à l’époque où il était encore connu que par son groupe, Kings Of Tomorrow. Après une mise en veille s’étalant de la fin des années 90 à 2005, son label s’associe au label londonien Defected, après qu’il ait déménagé à Londres et Sandy Rivera relance ainsi sa structure. Suite à cette renaissance, il produira notamment sur celle-ci avec Robert Owens, Elzi Hall ou encore Rae. Des jeunes artistes comme Timmy Vegas, Andy Daniell, Haze et Suroh y trouveront également un label d’accueil pour leurs productions.

Cinq ans après la sortie de la version originale, Sandy Rivera décide de nous offrir une remise à jour du sublime Sentimientos. Suroh, alias Jonathan Espinosa, est un artiste et ingénieur son espagnol passionné par la musique House et la scène d’Ibiza. Après avoir expérimenté un peu tous les styles, il trouve sa voie dans la musique balearic et la musique ethnique qu’il cherche à combiner avec les sons chauds de la House. Cette recherche aboutira sur son premier titre Sentimientos, un mélange entre de la Deep House et du Baléaric sur fond de sons traditionnels espagnols issus du flamenco sans oublier un vocal envoûtant. Une direction que nous retrouvons d’ailleurs dans son dernier album Minology sorti sur son propre label, Suroh Music en novembre de cette année.

Sandy Rivera nous propose une version totalement réactualisée du titre avec une basse beaucoup plus actuelle, une structure beaucoup plus dans l’air du temps et avec un dynamisme qui réveillera un dancefloor. Malgré qu’il a conservé intacte ce vocal si typiquement espagnol et ces sonorités issues du flamenco, le remix perd au passage la profondeur de l’original. Là où nous avions un titre Deep House avec une vraie profondeur, nous nous retrouvons avec un titre relativement bien construit qui reste agréable à l’oreille mais qui se révèle parfois un peu trop facile afin de s’assurer de son efficacité. Et bien que cette nouvelle version se trouve accompagné de son alter-ego Dub, la sortie n’arrive pas à détrôner l’original qui reste à mes yeux de bien meilleure qualité.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising