Jo Deldo & Obeno – Sweet Sax

Jo Deldo & Obeno – Sweet Sax

Jo Deldo & Obeno - Sweet Sax - Logos Recordings

L’année 2010 commence à peine et Logos Recordings est de retour avec une nouvelle sortie. Je ne pouvais donc pas en toute logique ne pas consacrer cette première chronique 2010 à un autre label que celui-ci. Logos Recordings nous a habitué depuis le début à des sorties de qualité et à être un tremplin à producteur talentueux mais méconnu. Le succès de ce label ne se dément pas et il acquière à chaque sortie une renommée un peu plus grande. Malgré ce gain de notoriété, il reste fidèle à sa ligne directrice, les producteurs méconnus, et ne tombe pas dans l’enchaînement des noms ou des remixes de grands noms pour attirer les regards. Cette nouvelle sortie est consacrée à un duo de français, Jo Deldo et Obeno. Le duo n’en est pas tout à fait à leur premier titre sur le label puisqu’il avait déjà été intégré à la compilation Logos Volume 2 avec le titre Eternal Sunshine. Un titre où on sent qu’ils sont tous deux imprégnés de la culture sonore de Détroit mélangé avec des influences de Berlin et des sonorités Jazz. Cette fusion, déjà présente dans Eternal Sunshine, trouve un certain aboutissement dans ce mini album cinq titres.

Le morceau d’ouverture porte plutôt un nom approprié, Beginning, et rempli aussi parfaitement son rôle. Il nous introduit progressivement dans l’univers du duo en piochant dans leurs différents répertoires d’inspirations. Le saxophone présent tout au long du titre donne une bouffée de légèreté et de fraîcheur et nous emmène tout en douceur vers le titre éponyme. Sweet Sax accentue les caractéristiques du morceau précédent en accentuant sa profondeur mais aussi sa présence saxophonique et mélodique. Les effets, dosés comme il se doit, hypnotisent encore quelque peu plus ce titre. Avec le titre Lost In, ils accélèrent quelque peu le rythme en délaissant légèrement le côté planant pour s’orienter vers quelque chose de plus pêchu et plus dancefloor. Fidèle à l’esprit Détroit, il n’en délaisse pas moins le travail instrumental et la diversité sonore. Avec Amor, ils délaissent les introductions mélodiques pour s’attaquer à une introduction sous forme de percussions progressivement complétées avec des sonorités diverses jusqu’à arrivé à un titre complet, moins mélodique et plus dans la veine berlinoise de ces derniers mois. Le dernier track de la sortie, Morning, reprend le même principe progressif que le précédent mais introduit les différentes sonorités moins rapidement et offre des plages beaucoup plus hypnotiques. Le saxophone y retrouve aussi une place prédominante qui soutient ici le rythme. Un titre qui donne l’envie de sauter du lit et commencer sa journée.

Logos Recordings nous propose une fois de plus, une sortie à la hauteur de sa réputation et nous offre, avec Jo Deldo & Obeno, une sortie remplie de fraîcheur et innovante. Pour 2010, le label met déjà la barre très haut, on ne peut que s’impatienter de découvrir les prochaines releases.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising