Robert Babicz – Immortal Changes The Vinyl Edition Part. 1

Robert Babicz – Immortal Changes The Vinyl Edition Part. 1

Robert Babicz - Immortal Changes The Vinyl Edition Part. 1 - Systematic Recordings

L’album de Robert Babicz est (enfin) presque arrivé. Longtemps annoncé notamment grâce aux différents singles issus de l’album et déjà sorti, Systematic Recordings nous proposera dans quelques jours cet album tant attendu, Immortal Changes mais nous nous attarderons ici sur la première partie de l’édition vinyle.

Le label de Marc Romboy avec cette sortie souhaite montrer une face plus chaleureuse de cet artiste par rapport à son album de 2007, A Cheerful Temper. Des mélodies chaudes, des grooves plus profonds, des atmosphères plus étouffées, une basse analogique et des cordes et du sax plus directs. En quelques mots, Robert Babicz nous offre un voyage musical dont la seule destination est celle que notre esprit souhaite nous offrir emporter dans ce tourbillon de riches sonorités. Plus de 10 ans après ses premières productions cet artiste continue à enrichir son univers musicale dans avec une progression constante de celui-ci absorbant les expériences de ses voyages, de ce qu’il entend, de ce qu’il découvre, de ce qu’il vit. Plusieurs de ses amis ont également contribué en y jouant des instruments afin d’y créer un son plus artisanal et plus soulful.

Cet EP contient trois titres, deux issus directement de l’album et très représentatif de l’esprit de celui-ci et un remix de Stimming. Le premier titre est Chordy que Robert Babicz décrit comme « une cité industriel de l’ouest, chaude, grande et high tech ». Je le décrirais plus simplement comme un titre lancinant, hypnotique et housy qui nous guide à travers l’univers de l’artiste. S’ensuit le remix de Come Closer de Stimming. Un titre construit originellement autour du sentiment d’amour de Babicz qui regarde son public se laisser partir au rythme du son les yeux fermés et le corps en mouvement. Un mouvement qui pourrait continuer puisqu’à l’instar de toutes les productions de Stimming, nous avons droit à une large palette de son très acoustique entrecoupé d’effets. Cette nouvelle construit nous donne un nouveau groove étourdissant. Pour clôturer le release, nous avons droit à une nouvelle version du célèbre titre Dark Flower, sorti en 2008 sur Audiomatique Recordings. Le Fever Mix du titre nous propose ainsi une ligne de guitare basse qui donne un rythme soutenu au titre. Une nouvelle vision de ce titre voulu par l’artiste afin de pouvoir continuer à le jouer sans devoir rester cloisonner à une seule approche.

Un album qui s’annonce d’une qualité rare, dans un univers excessivement riche composé d’une accumulation d’expérience et de savoir. Les premiers aperçus que ce soit par l’EP Astor (review) sorti en novembre dernier ou par cette première partie de l’album, rendent cette attente presque machiavélique. Rendez-vous pour la sortie officielle le 26 mars 2010.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising