Flashback avec Octave One, 14 décembre au Rockerill

Flashback avec Octave One, 14 décembre au Rockerill

Flashback avec Octave One, 14 décembre au Rockerill

Initiée par DJ Globul, et Fabrice Lig, les soirées FlashForward (sur le présent et le futur de la scène électro) et Flashback (le meilleur de la techno underground des années 90) ont pour but de faire découvrir des artistes essentiels de la scène électronique dans la région de Charleroi et dans un lieu exceptionnel. La programmation met en avant des artistes originaux, précurseurs, innovateurs et le plus souvent que possible en configuration live (Octave One, Rodrigez Jr, Spirit Catcher, Fabrice Lig, Pomrad, Hardfloor, Aril Brikha…) mais également en DJ set (DJ Sneak, Ken Ishii, Stephan Bodzin, Brodinski…).

Le Rockerill rappelle les rares endroits atypiques de la scène club internationale, le Berghain ou le Tresor à Berlin, Fabric à Londres, des lieux qui fascinent par leur architecture mais aussi par leur atmosphère, une soirée FlahsForward ou FlashBack est donc toujours une expérience exceptionnelle tant au niveau musical que visuel ou humain. Pour chaque édition, les « Dirty Monitor », collectif de visuel carolo à la renommée mondiale, nous gratifient de visuels (mapping) époustouflants qui transcende à chaque fois l’évènement.

L’édition Flashback de ce 14 décembre accueillera un des meilleurs live acts de la scène techno Octave One qui n’est autre que l’auteur du célébrissime Blackwater qui a bercé toute une génération de clubbers et continue à séduire les nouveaux venus à chaque écoute.

Il sera accompagné pour l’occasion de l’artiste français signé sur Planet E, Sebastien San, du plus détroitien des belges Fabrice Lig et de Globul vs Ralph Storm, sans oublier le collectif Dirty Monitor au commande du visuel.

Line Up

Octave One (Live)

Octave One est un groupe de musiciens Techno américains composé de Lenny et Lawrence Burden, qui s’associe parfois avec leurs trois autres frères, Lorne, Lynell et Lance Burden. En 1989, le groupe lance son premier single « I Believe » sous le label Derrick May’s Transmat record. En 1990, leur tire « I Believe » est repris sur la compilation Techno2 : The Next Generation (10 titres). La même année, ils créent leur label « 430 West Record » en association avec leur frère Lynell et enregistrent leur premier vinyle intitulé : « The Octivation EP ».

Octave One a mixé des titres pour de célèbres groupes tels que : Massive Attack, Joey Negro, DJ Rolando, Steve Bug, John Thomas, The Trammps, Rhythm is Rhythm, et Inner City. En 2000, Octave One sort son titre le plus commercialisé : « Blackwater ». En 2002, « Blackwater » est réorchestré avec un nouvel arrangement pour cordes et joué par l’Urban Soul Orchestra de Londre. Sur la même année, le titre a été réédité par Concept Music (Angleterre), Ministry of Sound/Voidcom (Allemagne), Vendetta Records (Espagne), and Tinted (Australie). Il a culminé à la 47 eme (février 2002) et 69 eme (septembre 2002) place du Chart Anglais. La tournée de Live électro du groupe a traversé le monde. Ils font partie de la seconde génération des Detroit Techno artistes. Plus connus pour leurs enregistrements électro, les Burden ont aussi produit d’autres titres House et d’autres genres électro sous pseudonymes, en particulier Random, Noise Generation, Metro D (avec Terrell Langston) and Never One Sunday.

Sebastien San (FR / Planet E)

Depuis ses premières sorties sur Gigolo Records en 2006, Sebastien San s’est tout de suite fait remarquer par un son très influencé Detroit et Chicago. S’en suivirent des sorties sur de prestigieux labels tels que Planet E, Rush Hour, Echocord, We Play House, Poker Flat…

Ayant également remixé le fameux « Oscillator » de Carl Craig, c’est maintenant sur son propre label Ab Initio que Sebastien officie en nous proposant ses productions.

Fabrice Lig (BE / Playhouse, Third Ear)

Fabrice Lig aka Soul Designer est d’origine belge, mais c’est du côté de Detroit que ce professeur d’histoire géo lorgne depuis pas mal d’années. Féru de techno et de house, Fabrice Lig sort un 1er LP Walking on a Little Cloud en 2002 sur le label de Laurent Garnier ; Fcom, sous le nom de Soul Designer. Aficionados du « Detroit Sound », Fabrice s’envole et devient même le premier producteur francophone à signer un titre sur le label culte de Kevin Sauderson, KMS.

Depuis, il multiplie les sorties remarquées sur les meilleurs labels techno et house de la planète comme Playhouse, Classic, 7th City, Raygun, Compost, Delsin, Third Ear, Kanzleramt, Trapez, Gigolo. Fabrice se fait une solide réputation au travers de ses collaborations avec des artistes comme Ken Ishii, Morgan Geist, Titonton Duvanté, Truby Trio, DJ Hell pour ne citer qu’eux. Ses derniers succès, « X-Slaves » et « The track », sortis sur le label français mythique ; Versatile on marqué les dancefloors de ces dernières années. Aujourd’hui, il travaille sur son prochain opus et en attendant, il continue à distiller ses sets dj et live un peu partout en Belgique et à l’étranger.

Globul vs Ralph Storm

Né en 1974 Ralph Storm a commencé à s’intéresser à la musique dès l’âge de 13 ans avec les sons de prince et de la funk de Motown. Après un passage par la new wave de Nitzerebb, Front 242, Fad Gadget… il découvrit en 1987 les sons de la New beat et de l’Acid House de cette époque.
Des groupes tels que Phuture (acid Tracks), Kaay Alexi Shelby, Jack Frost l’ont fortement influencé. En 1992 il commença sérieusement le djing dans un style plus orienté vers la dark techno de Détroit et l’acid de Brooklyn. C’est à travers ses bookings dans toute la Belgique qu’il pu peaufiner son art. Sur Flashback il fera un back2back avec résident Globul.

Adresse, Horaires & Tickets

Rockerill
Rue de la Providence, 136
6030 Marchienne
de 22h00 à 6h00
Tickets: 10 € (pas de prévente)

Tags

About author: Crybaby

Crybaby

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising