Laszlo – Mr Sunshine

Laszlo – Mr Sunshine

Laszlo - Mr Sunshine - Lydian Label

Laszlo fait la météo et annonce l’été en avance avec un EP 5 titres idéal pour pénétrer son univers. Aaron Wheeler s’approprie ses influences jazz, ambient et electronica pour développer un son pur cousu avec des enregistrements live et retranscrit sur scène par six musiciens.

Ça c’est sûr, Mr Sunshine donne envie de mettre des lunettes de soleil dès les premières notes. On pense d’abord à du Jephté Guillaume (souvenez vous) ou carrément aux ambiances afro d’Osunlade. Pour en arriver à cette mélodie lumineuse, les instruments sont joués par Laszlo qui fait du passe-passe entre mandoline, guitare sèche et rhodes sur une rythmique clairement influencée par l’afrobeat. Le titre est doublement revisité, à commencer par le Ragga Waltz remix qui tente de lui donner une couleur trance un peu cucul, mais sans réellement percer. Par contre Todd Baker se risque avec succès dans un exercice syncopé ou le beat électrique et millimétré rappelle Funkstörung. Il y a pire comme comparaison.

Plus organique encore, le percussif Zeitgeist convainc sans problème par son charme déstructuré et les joyeux lalala de Clare Uchima. Le meilleur track de l’EP! Anatolia est une oeuvre au piano qui ne masque pas sa passion pour Erik Satie. Une magnifique pièce ambient d’autant plus enjolivée par les bribes de flûte égyptienne issues du souffle de Niri Sadeh. Un album, please!!!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising