Alex Mark – Sin Qua Non EP

Alex Mark – Sin Qua Non EP

Alex Mark - Sin Qua Non EP - Architronica Records

Alex Mark fait ses débuts sur le label australien, Architronica Records, qui après l’espagnol Diego Moreno et son EP, Over & Out, ou le français Mazel Source avec ses deux EP, Six Feet Under et Baysak Street, continue son tour d’Europe et laisse ainsi la place à un anglais pour cette sixième sortie. Ce label, spécialisé dans la musique club, à l’orientation House, Techno, Tech House, Deep House, Cosmic Disco et Minimal, offre aussi à Alex Mark son premier EP. En effet, ce dernier n’a édité à ce jour qu’un titre sur le Miami Sampler du label Freaks Culture Records en mars dernier.

L’EP Sin Qua Non représente donc une étape importante pour ce jeune artiste. Le titre éponyme choisi clairement le chemin de le Deep Techno avec son rythme hypnotique, sa ligne de basse suivant un tracé bien défini accompagnée de différentes mélodies suffisamment aérées pour faire respirer le morceau et éviter ce sentiment d’être compressé comme certains titres du même genre peuvent provoquer. Comme le laisse entendre le nom d’ailleurs, ça pourrait presqu’être la condition nécessaire pour la réussite d’un set Techno de ce mois de mai. Mesquitas choisit pour sa part une direction légèrement plus House avec son remix, transformant le sentiment hypnotique de l’original en un rythme aussi réglé qu’une horloge tout en réussissant à donner une certaine sensation de versatilité. Ce remix ne laissera en tout cas pas, lui non plus, les forces motrices de nos corps au repos. Cette sortie se termine sur A Disquiet Follows My Soul qui se situe dans un registre plus Minimal et plus Dark, une atmosphère qui n’est pas sans rappelé certaines nuits berlinoises.

Architronica Records nous signe avec Alex Mark, un artiste plein de potentiel. Même si l’EP souffre un peu d’un certain manque d’originalité, il n’en reste pas moins efficace et bien travaillé en se situant dans la même lignée que les productions du moment. Il trouvera plus que probablement sa place auprès des amateurs du genre.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising