Dapayk Solo – Berlin Bedlam

Dapayk Solo – Berlin Bedlam

Dapayk Solo - Berlin Bedlam - Leena Music

Leena Music, sous-division créée en 2007du célèbre label berlinois d’Anja Schneider, Mobilee Records, nous propose la nouvelle production de l’artiste allemand Daypak Solo aka Niklas Worgt. Cet artiste symbolise l’empreinte artistique de sous-label tant ses productions sons dans la synergie que ce dernier essaie d’impulser dans son esprit et dans son approche musicale. D’ailleurs, Daypak Solo s’était d’ailleurs déjà fait remarquer sur le label parent avec son excellent remix du titre Confronted de Pan-Pot sorti le 14 décembre dernier.

Telle la brise salutaire un jour de canicule, Dapayk Solo nous envoie une bouffée de fraîcheur dans le monde surchauffé et estivale de la musique électronique. Berlin Bedlam démarre avec une légère basse pour laisser place un ensemble de superposition de couches de synthés faisant penser au printemps avant de laisser progressivement place à des sons mélodiques évoquant l’été naissant. On est vite emmené dans un autre univers avec ce coté hypnotique et transportant. Berlin Bedlam est typiquement ce genre de morceau que l’on peut jouer en début de set pour envoyer un peu ou alors en milieu de soirée afin de calmer un tout petit peu le jeu faire une pause mélodique… avant de repartir de plus belle. Fawlty est tout aussi mélodique bien qu’un rien plus répétitif, il remplit ainsi à merveille son rôle d’apporter un peu de calme après la tempête sonore de la face A. Ce track minimal arrive tout de même à nous transporter. On termine par le morceau Motolee, présent dans la version digitale de la release. Ce titre calme et hypnotique aux premiers abords, s’enrichit relativement vite avec des synthés qui prendront ainsi le relais afin d’y apporter un coté profond et puissant. Ce morceau, malgré cet apport de profondeur, reste un rien trop simpliste dans la construction ce qui provoque un léger coté répétitif au final.

Fidèle à sa ligne directrice et ce malgré le digital bonus un rien moins convaincant, Leena Music nous propose une fois de plus une sortie de grande qualité, ce qui devient une habitude chez eux ces derniers mois.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising