Les Dunes Électroniques 2015 du 20 au 22 février (Tunisie)

Les Dunes Électroniques 2015 du 20 au 22 février (Tunisie)

Teaser - Les Dunes Electroniques 2015

Les 21, 22 et 23 février 2014, la région de Nefta, au sud ouest de la Tunisie, accueillait la première édition des Dunes Electroniques. Pendant trois jours, plus de 7.000 spectateurs, venus de tous horizons, ont répondu à l’appel des pulsations électroniques, transformant ce festival de musique en une véritable communion populaire et ouvrait la voie à une deuxième édition. La légendaire Tatooine de l’univers Star Wars pourra vibrer à nouveau au rythme des meilleurs DJ de la planète. Découvrez ci-dessous le lineup et le teaser vidéo des Dunes Electroniques 2015.

Line up

Vendredi 20 février

Superpitcher (Kompakt, Allemange)

Fondateur et patron du célèbre label Kompakt à Cologne, l’Allemand Superpitcher est un artiste discret. Producteur de remixes pour Depeche Mode, Pet Shop Boys ou Foals, en une dizaine d’années, il s’est imposé comme l’une des figures incontestées de la minimale allemande, assumant clairement son côté romantique. Avec son acolyte mexicain Rebolledo, il forme également le duo Pachanga Boys, reçu en 2014 à la première édition des Dunes Electroniques. Cette année, c’est en solo que Superpitcher investira les platines pour un set aux accents pop psychédéliques, une techno mélodique et élégante. Ses apparitions en tant que dj demeurent toujours des évènements tant il excelle dans ce domaine !
www.residentadvisor.net/dj/superpitcher

Rebolledo (Comeme, Mexique)

Moitié du duo Pachanga Boys, ce ténébreux Mexicain est devenu une star des dancefloors en dix ans, en Amérique du sud d’abord puis en Europe. Rebolledo est un généreux suractif qui aime la moiteur de la disco et de la house. Depuis que le Chilien Matias Aguayo l’a signé sur son label Cómeme, «Rebo» n’arrête pas. Ses mixes sombres et habités, ses sets qui vous tiennent éveillés jusqu’au petit matin, font de lui l’une des valeurs sûres de la musique électronique actuelle. Sur scène, Rebolledo amène un souffle nouveau à la house. Un show à ne pas manquer !
www.soundcloud.com/rebolledostyle

Znaidi (Warehouse, Tunique)

Résident au Calypso et Carpe Diem, organisateur de la Concrete Residents Night, Mohamed Znaidi est l’un des djs les plus en vu en Tunisie.
www.soundcloud.com/ mohamed-znaidi

SKNDR (Live) (Hexadecimal, Tunisie)

Musicien voyageur aux identités multiples, SKNDR s’exprime sous diverses formes et sur divers supports (disques, concerts, cinéma, expo…).
www.soundcloud.com/skndr

Deena Abdelwahed (Tunisie)

Issue du collectif World Full Of Bass, Deena travaille à injecter une dose d’innovation et d’expérimentation à la musique électronique tunisienne.
www.soundcloud.com/deenaabdelwahed

Haze-M (Dance Till Death, Tunisie)

Fondateur du label Dance Till Death avec Enfants Malins and HearThuG, Haze-M est fortement influencée par l’architecture, le paysage et la culture de son pays.
www.soundcloud.com/haze-m

Vendredi 21 février

Kolsch (Kompakt, Danemark)

Musicien accompli et figure incontournable au Danemark, Rune Reilly Kølsch a commencé à produire ses premiers titres en 1995 dont le hit dance « Calabria ». Kölsch est le pseudo qu’il utilise exclusivement pour ses sorties sur le label Kompakt, la Mecque en matière de musique électronique. Des titres comme Loreley et Opa montrent combien il maîtrise la science du dancefloor avec panache. Un an après le succès de l’album 1977, il offre une nouvelle édition de la compilation « Balance » (déjà mixée par James Holden, Agoria, Joris Voorn…). Sa venue sur les dunes de Mos Espa promet un set de techno progressive aux mélodies communicatives, une ode à la beauté de l’instant.
www.soundcloud.com/kolsch

Julian Jeweil (M-nus, France)

Julian Jeweil est sans doute l’un des secrets techno les mieux gardé de France. Adepte d’une techno minimale, progressive et sensible, remarqué avec Air conditionné et Pop Corn, multipliant les sorties sur les labels les plus pointus (+8, Cocoon, Skrypton, Form), Julian est aussi un des maîtres incontestés du remix (Adam Beyer, Pan-Pot, Richie Hawtin).
www.soundcloud.com/ julianjeweil

Popof (Cocoon, France)

Membre fondateur et émérite du collectif Heretik, Alexandre Paounov, plus connu sous le nom de Popof, est un des producteurs français les plus actifs et ce depuis plus de vingt ans. Artiste versatile et avant-gardiste refusant de céder aux sirènes de la facilité et de l’efficacité, il compose des productions dans le respect de la tradition la plus pure d’une techno aux accents minimalistes. Son passage ravageur aux Plages Electroniques (Cannes) en juillet dernier laisse présager un Popof imprévisible et réinventé.
www.soundcloud.com/popofofficial

N’to (Hungry Music, France)

Avec Fakear et Worakls, N’to est l’un des meilleurs ambassadeurs de cette vague d’artistes français qui ne passent pas par la case DJ et se lancent directement dans la production. Le marseillais émet des sonorités pointillistes, rapides, une rythmique tapageuse, travaillée à l’extrême. Il déstructure les sons, trahit nos habitudes et dépasse nos attentes.
www.soundcloud.com/ntonto

HearThuG (My Favorite Robot, Tunise)

Jeune tunisien de 24 ans, il n’a pas fallu longtemps à Hearthug pour montrer l’étendue de son talent à la face du monde. Soutenu par Josh Wink et Laurent Garnier avec Another way ( Audiomatique), Hearthug vient de signer un autre EP Büms & Yüth sur le label Sincopat.
www.soundcloud.com/hearthug

Espace Chill Out by Fabrika Crew

Carte blanche au collectif francotunisien Fabrika Crew qui marie musiques électroniques et arts émergents.

Dimanche 22 février

Derrick May (Transmat, US)

Programmé la veille au Weather Winter à Paris, Derrick May tenait absolument à nous rejoindre dans le désert pour prendre part à cette seconde édition des Dunes Electroniques ! Véritable prophète vivant, l’américain est l’un des pères fondateurs du mouvement techno, dont il a posé les bases, aux côtés de Juan Atkins et Kevin Saunderson. Peu d’artistes peuvent revendiquer une carrière aussi longue et puissante que celle de Derrick May : Strings Of Life, composé avec Michael James en 1987, a traversé l’Atlantique, frappé les fans de house de plein fouet et fait entrer la techno dans les clubs de la vieille Europe, rien que ça. Une musique légère, cristalline, aérienne : un pur son de Detroit, dansant sans forcer sur les BPM.
www.soundcloud.com/derrick-may

Enfants Malins (Dance Till Death, Tunisie)

Basé à Montréal, le duo Enfants Malins est l’expression de la vision musicale des artistes tunisiens Amine Abbouz et Ghazi Gharbi, plus connus sous les pseudos A.B.U.Z. & CIIO. Un style «groovy» entre Dub, tech-house et techno, le tout teinté de tribal ethnique, développant une rythmique puissante, intense, ne laissant aucun répit au dancefloor. Repéré et soutenu par les producteurs les plus respectés (Richie Hawtin, Loco Dice, Marco Carola…), le duo a déjà conquis la scène internationale et créé son propre label, DTD Records (Enfants Malins, HearThuG & Haze-M), soutenu par Maceo Plex et Hot Since 82. Réclamés depuis quelques mois par de nombreux festivals, sollicités pour leurs nombreuses releases, Enfants Malins collabore et partage les scènes avec certains des artistes les plus respectés et de la scène électronique actuelle. Une histoire qui ne fait que commencer…
soundcloud.com/enfantsmalins

Cardini & Shaw (Correspondant, France)

Complices depuis les années Pulp, Jennifer Cardini et David “Siskid” Shaw s’allient pour un renversant projet pop électronique à faire s’écrouler les murs des dancefloor. Dix ans après leur rencontre, Jennifer Cardini et David Shaw se sont enfermés en octo­bre dernier dans le Red Bull Studio à Paris. C’est une histoire longue comme une nuit qui ne finit jamais. Fermenté dans un bouillon eighties le projet convoque énergie et urgence, fièvre technoïde et mélodies perchées, tissant entre Paris et Cologne un manifeste dancefloor rigoureux, doucement dark mais follement sexy.
www.soundcloud.com/cardini-shaw

Francesco Tristano (InFiné Music, Luxembourg)

Diplômé de la Juilliard School (NY), Francesco Tristano est le seul artiste aujourd’hui à bénéficier d’une aussi grande notoriété internationale en tant que pianiste classique que producteur de live techno. Une symbiose hypnotique entre sons du passé et du présent.
www.soundcloud.com/francescotristano

Fakear (Nowadays, France)

L’electro comme un voyage sans destination… Puisant son inspiration dans la world music et les labels Future Classic ou Ninja Tune, le jeune français produit dans une musique limpide et puissante. Armé de ses MPD en live, il se donne et oublie l’espace pour en construire un nouveau dans lequel il emmène énergiquement le public.
www.soundcloud.com/fakear

Espace Chill Out by Fabrika Crew

Carte blanche au collectif francotunisien Fabrika Crew qui marie musiques électroniques et arts émergents.

Plus d’information

http://www.dunes-electroniques.com/

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising