Various Artists – The Disco-Tech Of… Alexander Robotnick

Various Artists – The Disco-Tech Of… Alexander Robotnick

The Disco-Tech Of... Alexander Robotnick - Yellow Productions

Pour tous les fans d’electro-80’s, Alexander Robotnick fait figure de musicien culte. Maurizio Dami, de son vrai nom, a signé des tracks indispensables pour les synth-pop addicts tels que « Problèmes d’amour », « Les grands voyages de l’amour » et l’inusable « Dance Boy Dance » originellement sorti en 1983 et qui connaît une 2ème jeunesse depuis qu’il a été compilé par Miss Kittin sur son « Radio Caroline ».

La bande grenobloise de Goodlife ne s’y est pas trompée, Kiko et The Hacker ont convaincu leur idole de travailler avec eux mais aussi de se produire à nouveau en live et djsets (les 2 sont en général combinés : laptop-dj set), on les en remercie !

En prévision de ses dates en Europe, qui seront sûrement sold out, le label français Yellow Prod. sort sur le principe de ses « disco-tech of… », qui ont déjà accueilli DJ Cosmo et Julien Jabre, un extrait du contenu des sets de l’italien. La sélection est évidente, voir même un peu trop parfois, les classiques de Tom Tom Club, Yello ou New Order (« Bizarre Love Triangle » et non le sempiternel « Blue Monday », ouf !) côtoient des titres électro plus récents comme « Traveller » de Bangkok Impact ou l’inédit issu de la collaboration avec le crew Goodlife, « Viens chez moi » (disponible également sur Hot Banana) qui célèbre les synthés analogiques et la TB 303, un pur délice !

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising