The Backlash – Scratch ‘N Win

The Backlash – Scratch ‘N Win

Plus de deux ans après leur premier album, The Backlash sont de retour avec un nouvel album. Nos compatriotes Eric Powa B et Julian K sortent en effet leur deuxième opus en ce début d’été 2008.

Les deux comparses n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, Eric Powa B n’est plus à présenter en Belgique. DJ et producteur de renom, Eric est un artiste majeur de la scène électronique belge. Julian K, pour sa part organisateur de soirées et pianiste de renom apporte également sa science musicale à The Backlash. The Backlash a été la sensation musicale belge de 2006. Remixé par Pan/Pot et Alex Smoke, Sexygames a été playlisté par les plus grands de Hawtin à Rother en passant par Sven Vath.

Scratch’n Win nous offre une dimension différente de Serial Cleaner (leur premier album). Tout au long de l’écoute, cet album sonne vraiment mature et abouti. Composé de 11 tracks, les sonorités distillées tout le long de cet album intense attestent d’un travail de qualité et d’une collaboration très intéressante entre les deux protagonistes.

Faisant la part belle tantôt aux nappes mélodieuses et entraînantes (A way Out), tantôt aux rythmiques Electro terriblement efficaces (Feel The Heat), cet album complet nous expose un large panel de sonorités intéressantes et abouties. Scratch’n Win, le track éponyme de l’album en est l’exemple du plus flagrant. La recette est simple mais rudement efficace: beat et mélodie faisant penser par moment à des artistes tels Pig & Dan ou Booka Shade.

Certains pourraient regretter le manque de surprise ou d’innovation de Scratch’n Win, mais cet album est certainement une des preuves les plus rationnelles qu’il est encore possible en 2008 de redécouvrir la musique électronique sans avoir un sentiment de redite.

Cet album nous réserve en plus certaines surprises. Parmi celles-ci on compte la participation énergique de Schrubnn!! aka T-Raumschmiere et Schiere (excusez du peu) pour un remix plus musclé de Feel The Heat ainsi que de Tomas Andersson pour un remix savamment électronisé de Desire qui pourrait devenir incontournable cet été.

Par l’intermédiaire des The Backlash et de leur album Scratch’n Win preuve est faite (s’il le fallait encore) que la scène électronique belge est au top de ce qui se fait actuellement dans le milieu. D’aucuns reconnaissent en effet le savoir-faire de nos compatriotes, et à l’écoute de cet album, ce n’est pas nous qui allons les contredire.

The Backlash présentera en exclusivité leur nouvel album lors d’une soirée exceptionnelle au Petrol à Anvers le 24 mai prochain. Pour l’occasion, ils seront accompagnés de Pig & Dan, fiers représentants du label Cocoon ainsi que du sympathique Sigi et des talentueux Gantois Fredo & Thang.

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising