Bhonz – Soul’s Groove

Bhonz – Soul’s Groove

Bhonz - Soul's Groove - Logos Recordings

Bhonz, né en 1984, à Milan, nous offre sa première release sur le label Logos Recordings. Ce jeune DJ commence a mixé vers l’âge de 16 ans avec des influences diverses telles que le Hip-Hop, le Jazz ou les sons d’Underground Resistance. Depuis 2006, il a d’ailleurs rejoint le The Techno Movement Milano. Il a à l’heure actuelle aussi déjà eu l’occasion via son live de mixer auprès des plus grands DJ comme Robert Hood, DJ Bone, Juan Atkins ou T-1000. Il a d’ailleurs déjà eu l’occasion de partager l’affiche avec un autre artiste de Logos Recordings, TR.

Soul’s Groove se compose de quatre tracks dans un style Tribal Techno. Satellite 2 démarre sur une base bien lourde qui nous emmène directement dans une Techno bien percutante. On est loin du courant Minimal qui a influencé de nombreuses productions Techno ces derniers mois. Ce morceau sera plus qu’efficace sur un dancefloor.

Gruv est construit dans la même ligné que le morceau précédent mais avec par moment un petit fond plus jazzy, plus sous forme d’évocation que sur une présence réelle.

Komodo Dragon a un rythme quelque peu moins soutenu que les deux premiers tracks et pars vers un son plus prononcé dans son approche Tribal.

Bhaia est le plus calme des quatre tracks, nous pourrions presque dire qu’il est même légèrement Tribal Minimal Techno, celui qui a mon sens mérite le moins le détour.

Bhonz pour sa première release nous sort un Techno que nous avions quelque peu perdu l’habitude d’entendre, ce qui n’est pas pour déplaire. Une affaire à suivre…

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising