Björn Scheurmann – Muscimol

Björn Scheurmann – Muscimol

Björn Scheurmann - Muscimol - Affin

Björn Scheurmann est de retour. Après Minimal, Maximal, Supernatural sur Fassade Digital (dont il est également le fondateur) et Scapes And Peakes sur Geometricdeck, le voilà qu’il débarque sur le label Affin avec Muscimol.

Muscimol Original Mix est un morceau dans la pure lignée du mouvement Minimal Techno. Peu de sons, une mélodie très minimaliste dans sa composition et par moment quelque peu répétitive. Sinon sa structure et sa progression restent cohérentes et intéressantes dans l’approche même si la première impression a été « ils n’ont pas oubliés quelques pistes au montage final? »

Muscimol Maxime Dangles Remix reste assez semblable à l’Original Mix dans son approche et sa composition. Quelques notes supplémentaires sont apparues et la mélodie est un rien plus travaillée et complète. La structure globale du morceau est plus travaillée et de ce fait apporte déjà un meilleur rendu auprès des non fans de la Minimal pure. Elle apporte aussi des moments de tensions qui peuvent se révéler efficace sur un dancefloor s’il a été bien préparé avant.

Le problème du Muscimol Joachim Spieth Remix est qu’après les quatorze premières minutes quand on y arrive, on est beaucoup moins réceptif. Malgré des basses plus prononcées, le rajout de quelques effets, ils n’arrivent pas à sortir pleinement du lot de par sa trop grande continuité dans l’esprit des deux précédents.

Cet EP de Björn Scheurmann ravira sans aucun doute tous les fans du style mais pour tous les autres je dirais plutôt « passez votre chemin ».

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising