Various Artists – Max Graham Presents Cycles

Various Artists – Max Graham Presents Cycles

Max Graham Presents Cycles - Armada Music

C’est avec plaisir que l’on retrouve Max Graham avec une compilation mixée. Cela faisait six ans depuis Airtight sorti en 2001 que Max ne s’était pas consacré à ce genre d’exercice. Durant ces six années, Max Graham s’est construit une sacrée réputation autant en tant que DJ que producteur avec un sens inné de la musique et une technique sans faille.

Comme toujours avec Max, ce double CD est aussi diverse musicalement qu’énergique! On y retrouve des tonalités aussi bien House que Techno que Max Graham a su mixer de telle façon qu’on se retrouve porté naturellement par la sélection de ses deux CD mais surtout tenu haleine au fur et à mesure qu’on avance dans la sélection.

Le CD1 débute avec la propre intro de Max qui nous plonge d’entrée dans une ambiance atmosphérique un brin mystérieuse. Nous rentrons dans le vif du sujet directement avec le morceau The Envelope of Life d’Analog People in a Digital qui va donner le ton du CD avec une bass efficace et une mélodie à la fois éphémère mais récurrente.
A travers le troisième morceau Good Fellas signé Olivier Moldam & Patric la Funk’s Maw nous prouve qu’il est toujours aussi efficace et surtout qu’il nous offre une compilation qui sort compiles habituelles sans saveur et plate. Il apporte une vibe House ce qui a le don de varié la palette sonore proposé dans ce premier CD.

On retrouve la première production de Max Graham de ce double pack avec le morceau Frozen qui se caractérise par un groove impressionnant, des flashes sonores et une mélodie brillante…un vrai régal!
La suite du CD est une sélection de track Tech-House savamment enchainés et qui nous prouve une fois encore le talent de ce DJ/Producteur.

Le deuxième CD commence de manière similaire avec une intro de Max et on attaque ensuite avec une track bien dancefloor de Tim Le & Wollion’s, Bodymovin’ (Inpetto Remix) et diablement efficace qui navigue entre Tech-House et sonorités baléraic.
C’est d’ailleurs la tendance générale de ce second CD qui est très orienté Tech-House progressive avec des ambiances qui rappellent le soleil, très baléaric comme exposé plus tôt ce qui donne une tonalité vraiment intéressante à ce second CD mixé. Le tout mélangé à la sauce dancefloor et voila une double compilation sacrément efficace.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising