Various Artists – Defected Clubland Adventures vol. 2

Various Artists – Defected Clubland Adventures vol. 2

Various Artists - Defected Clubland Adventures vol. 2 - Defected

Depuis le début de l’année 2009, le label Defected organise à travers le monde différent évènement célébrant les dix années d’existence de ce label avec notamment une soirée assez exceptionnelle à l’ADE de cette année où Defected fêtera également les vingt ans du label Strictly Rhythm. A l’occasion de cette anniversaire, le label nous avait déjà proposé une première compilation de cinq CD et comme le laissait supposer le titre, Defected Clubland Adventures vol. 1, à ce moment-là, un volume 2 était attendu.

Ce deuxième volume composé de trois CD continuent à puiser dans l’immense catalogue du label pour nous proposer de découvrir ou redécouvrir cette décennie d’histoire musicale. Les plus grands noms de la scène House actuelle collabore avec ce label qui au fur et à mesure des années, dépasse régulièrement les principaux majors de l’industrie du disque avec les ventes réalisées par ses artistes. Junior Jack, Bob Sinclar, Sandy Rivera ou les Masters At Work ont depuis le départ aidé le label à avancer et à lui donner une identité propre avec des sonorités funk aromatisées de groove disco dans une house toujours contemporaine pour créer ce qui est devenu le son « Defected ». Un son principalement club et festif mais il serait injuste de réduire le catalogue à cette étiquette. Defected est aussi le label derrière des sons comme Sandcastles de Jerome Sydenham et Dennis Ferrer, Rej d’Âme, The Cure And The Cause de Fish Go Deep ou Swimming Places de Julien Jabre.

Contrairement au premier volume, celui-ci ne comprend aucun titre exclusif ou nouveau mais une sélection de 46 classiques du catalogue, en version original ou remixé, le tout mixé par le boss himself, Simon Dunmore. Nous pourrons ainsi y réentendre avec plaisir To Be In Love des Masters At Work avec l’inoubliable voix d’India, l’intemporel Tropical Soundclash de DJ Gregory, le très bon classique Garage-House The Way You Love Me de Marc Evans, etc. Tous des titres que les accro du dancefloor ont déjà du entendre plus d’une fois devant l’immense succès de ces derniers. Nous pourrions aussi citer en vrac Michael Gray, DJ Spen, Chocolate Puma, Copyright, Dennis Ferrer, ATFC, Hardsoul et Julien Jabre, tous également présent sur cette compilation.

Pour ne rien rater de l’histoire du label, le coffret contient également un livret avec son histoire, la biographie de son fondateur, Simon Dunmore, des notes personnels de ce dernier sur les moments forts (et parfois difficiles) du label, des explications sur les pochettes, etc. Un album que les amateurs de House doivent glisser dans leur collection sans trop hésiter.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising