Extrawelt – Schöne Neue Extrawelt

Extrawelt – Schöne Neue Extrawelt

Extrawelt - Schöne Neue Extrawelt - Cocoon Recordings

Et revoilà un label qu’on ne présente plus avec une nouvelle sortie annoncée pour la fin octobre. Cocoon Recordings frappe une fois encore (et toujours!) très fort.
Cette fois-ci nous avons droit au nouvel album d’Extrawelt.
En guise d’introduction je reprendrais quelques mots d’Extrawelt lui même.
« Tout est question d’élever le niveau émotionnel de notre musique afin de retrouver la musique électronique du début des années 1990, bien entendu sans retomber dans les travers de productions dont nous sommes nostalgiques! Nous voulons à la fois du son énergique mais également avec plus de mélodie.  » En résumé, des morceaux puissants, une touche de soleil et tout ce qui compose le son d’Extrawelt.

Mais pas de panique, bien que l’aspect esthétique du début de l’album produit par les deux artistes Arne Schaffhausen et Wayan Raabe originaires d’Hambourg, est affecté par l’observation de la musique électronique de ces quinze dernières années, l’album Schöne Neue Extrawelt est centré exclusivement sur une Techno actuelle de grande qualité! Les deux producteurs allemands se sont inspirés lors de ces trois dernières années du son des clubs, notamment celui sorti sur le label Border Community avec la track Sooper Track ou au travers d’autres productions/remixes avec Gregor Tresher, Minilogue ou Alexander Kowalski pour ne citer qu’eux.

Le travail effectué sur Schöne Neue Extrawelt a débuté il y a bien deux ans. Initialement prévu pour présenter un album éclectique, proposant tous les styles de musique électronique allant de l’Ambient, à la Techno en passant par le Breakbeat. C’est en s’apercevant qu’ils avaient 25 morceaux de bouclés pour cet album qu’ils réalisèrent qu’il fallait donner une direction claire et que cette première approche était manifestement pas la bonne au vu de leurs productions.

Ils ont alors gardé une base Drum dans touts les track excepté dans le morceaux Kurt Curtain, Ils ont voulu tester très vite leurs morceaux lors de live en club afin d’avoir une réaction immédiate, et elle ne se fut pas attendre. C’est un album dancefloor, dans lequel il ne faut pas se laisser influencer par les inquiétant titres des morceaux. Le but de cet album était de proposer quelque chose de personnel, sincère plutôt qu’un enchainement de club hits.

L’ensemble de ces douze tracks qui composent l’album Schöne Neue Extrawelt hormis de n’être toutes pas encore sorties sont représentatives d’un plaisir entre le coté hypnotique et organique. Une atmosphère très particulière se dégage de cet album. Parfois étrange, sombre, inquiétante voir même effrayante, celle qui prédomine, c’est avant tout le coté dancefloor et l’efficacité! Toutes ces tracks à tendance Minimal-Techno célèbrent une vision à la fois futuriste et mélancolique d’Extrawelt.

Voila donc un album de qualité, touchant par sa sincérité et troublant par son atmosphère. On est ici bien loin des standards des albums à la chaine et c’est tant mieux!

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising