Eyerer & Namito – Feuersee

Eyerer & Namito – Feuersee

Eyerer & Namito - Feuersee - Great Stuff Recordings

Great Stuff Recordings nous a sorti début septembre une nouvelle release des deux acolytes Eyerer & Namito. Ce n’est pas la première fois que ces deux gars collaborent avec le label munichois. En effet, ils avaient déjà signés en 2007 un fabuleux remix de Etienne de Crécy – Quipa.

Martin Eyerer n’est plus à présenter. Ses nombreuses collaborations avec des producteurs aussi prestigieux que Namito, Oliver Klein, Oliver Koletzki ou Toni Rios suffisent à faire de lui un artiste au nom qui impose le respect. Avec des productions comme Electric (avec Chopstick) ou Granulum (avec Koletzki), le talent de Eyerer n’est plus à démontrer.

Pour sa part, Namito est un vieux de la vieille. Ses premiers EP remontent à 1996. Sans doute moins connu que son comparse, ses productions n’en sont pas moins de qualité et ses remixs très appréciés.

Feuersee est sorti début septembre 2008. Son succès fut immédiat. La cause en est certainement cette mélodie qui reste accrochée à la mémoire. Eyerer & Namito nous avaient habitués à des productions plus électro. Cette fois, la basse et les rythmes déchaînés sont restés de côté. Feuersee est un track calme, envoûtant et reposant. Certains reprocheront à son morceau son caractère plus simpliste. Ils n’auront sans doute pas tort, j’ajouterais cependant que les émotions véhiculées par la musique sont parfois plus importantes que la construction d’un morceau. Or, Feuersee n’en est absolument pas dépourvu ce qui lui confère un côté plus que réussi.

Le tempo du remix Feursee (Sunset Mix) est un peu plus soutenu. Mais globalement ce morceau n’apporte pas grand-chose de plus à la version originale.

Seefeuer clôture l’EP de manière plus underground est fort bien réussie. Ce track sombre moins dans la facilité de Feursee. Plus recherché et à mes yeux plus aboutis, on retrouve clairement dans ce morceau la touche Martin Eyerer, une alliance de sons minimal techno et de sonorités plus électro.

Feuersee est un EP réussi. L’entente entre Namito & Eyerer débouche sur deux productions au final très différentes mais chacune intéressante. A écouter…

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising