Fausto Messina – Sib*ney (Remixes)

Fausto Messina – Sib*ney (Remixes)

Fausto Messina - Sib*ney (Remixes) - WIR

Fausto Messina défie son propre morceau original Siboney avec la sortie de ces deux nouvelles versions réunies sur un maxi. WIR accueille pour la deuxième fois consécutive ce milanais de 38 ans qui aime autant se pavaner devant un match de football que de rendre heureux des clubbers, installé derrière ses platines. Résident depuis près d’une décennie dans les deux meilleurs clubs de Venise, ce talentueux DJ a pourtant une discographie plutôt maigre. Une apparition sur la compilation The Sound of the Eighth Season de Sven Väth, un maxi sur Sunplay, un autre sur Maschine le label d’Oliver Lieb, avant de débarquer sur WIR. Les playlists de ses compilations mixées, les Better Days (Marco Carola, Gabriel Ananda, Alex Under, Gui Boratto…) sont à l’image de ses productions, deep, recherchées et dansantes!

Deux versions, deux caractères. Siboney est d’abord retravaillé par le surprenant Daniel Mehlhart. On se demande d’abord si le morceau n’a pas atterri sur le mauvais vinyle, tant il est rare d’entendre une batterie jazz sur un EP à priori minimal. On s’en réjouit d’avance, et ces percussions amènent un beat tribal qui s’en va chercher une guitare flamenco, ajoutant de la mélancolie au morceau. Daniel Mehlhart devient par la même occasion un mec à surveiller de près en transformant le morceau original en quelque chose d’à la fois sophistiqué et irrésistible sur une piste.
Fausto Messina donne une seconde vie à son bébé avec sa version minimale tek plutôt enlevée, rythmée par un groove hypnotique, épuré par le travail sur le sample vocal originel.

N’oublions pas de noter sur un post-it que les deux prochains maxis arrivent en décembre!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising