Jay Vegas – Balearica

Jay Vegas – Balearica

Jay Vegas - Balearica - SoulHeat Records

Il faut se rendre à l’évidence: l’été 2009 amorce déjà son grand départ. Les jours raccourcissent et la plupart des festivals estivaux sont clôturés. Encore quelques semaines, et c’est la fraicheur de l’automne qui pointera le bout de son nez. Mais pas de soucis, puisque le label SoulHeat Records nous rapporte pour la fin du mois quelques effluves méditerranéennes qui devraient nous aider à avaler la pilule!

En effet, le jeune team bruxellois nous réserve une petite surprise pour la fin du mois d’août, moment idéal pour Balearica, la dernière production solo de Jay Vega, membre des Groove Invaderz.

Cette release, qui se situe à mi-chemin entre la house et la deep-house, sonne comme un vague dernier écho de la fête ibizienne: c’est rythmé et dansant mais un petit phrasé de guitare espagnole et quelques notes au clavier viennent teinter le tout d’une petite touche mélancolique, donnant au morceau toute sa profondeur.

L’original track est bien sûr accompagné de son lot de remix parmi lesquels j’ai d’abord retenu le U-Ness & JedSet Beachtastic Mix, qui s’avère beaucoup plus deep et intimiste. L’ambiance est confinée et les solos de cordes sont bien mieux mis en évidence que dans l’original.

Ensuite le Gilbert Le Funk Last Call Remix, qui est tout aussi bon! Plus mental, avec quelques touches detroitesques discrètes, et un coté plus répétitif qui le fait légèrement pencher vers la deep techno.

Si l’original est donc relativement accessible mais néanmoins de très bonne facture, les remixes enchanteront les mélomanes plus pointus parmi vous.
Un point de plus pour SoulHeat!

Tags

About author: Kiuwane

Kiuwane

Music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising